H&Y, spécialiste du filtre, innove en proposant une série de porte-filtres capable de s’adapter à différente taille d’optiques. Le Revoring permet ainsi de passer le même filtre d’objectif en objectif en un tournemain.
Revoring : un porte-filtre pour les gouverner tous ! Telle pourrait être la devise de H&Y pour son nouveau produit. Un concept basé sur l’idée de pouvoir utiliser un seul diamètre de filtre sur différent objectifs de taille différente. Comment ? Via un astucieux système de diaphragme qui ajuste la diamètre du porte filtre, le tout, le plus simplement possible grâce à un bague rotative.
La série Revoring se compose pour le moment de 3 porte-filtres :
- pour des filtres de 52 mm, et s’adaptant sur les objectifs allant de 37 à 49 mm
- pour des filtres de 67 mm, et s’adaptant sur les objectifs allant de 46 à 62 mm
- pour des filtres de 82 mm, et s’adaptant sur les objectifs allant de 67 à 82 mm
Résultat de 3 ans de recherche et développement, le Revoring passe par une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Une campagne qui à 32 jours de la fin a déjà dépassé l’objectif ! (Au 6 juillet 2020, près de 240 000 euros récoltés pour un objectif d’un peu moins de 9 000 euros).
Deux versions du Revoring sont disponibles : une nue pour y fixer ses propres filtres, une autre avec filtre gris neutre à densité variable avec également un filtre polarisant intégré.
Cerise sur le gâteau, si la campagne atteint les 500 000 dollars une version pour des objectifs allant de 82-95 mm sortira. Et si les 750 000 dollars sont franchis, ce sera sa déclinaison gris neutre polarisant.
La démo du H&Y Revoring
H&Y est distribué en France par Degreef & Partner.
Source : H&Y
0 commentaire
Ajouter le vôtre