Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Image.canon : le remplaçant de Canon Image Gateway et Irista

Quelques jours après la fermeture définitive d’Irista, Canon annonce le lancement d’un nouveau service nommé image.canon. Il vient aussi remplacer début avril 2020 Canon Image Gateway, la solution d’albums en ligne de Canon, qui fermera ses portes à la mi-mars.

Canon continue sa transition vers un service plus complet concernant le transfert de photos et vidéos vers périphériques et services internet. Alors qu’Irista a été clôturé le 31 janvier dernier, ce sera bientôt au tour de Canon Image Gateway de subir le même sort, pour laisser la place au nouveau service image.canon.

Capturer, connecter, partager ses images et vidéos

Si le service image.canon sera utile pour sauvegarder ses photos, il ne se limitera pas à cette fonctionnalité. Destiné à la fois aux amateurs et aux professionnels, image.canon proposera les fonctionnalités suivantes :

  • Stockage de vos images et vidéos automatique ou manuelle
  • Transfert direct dans un hub central depuis un appareil photo Canon compatible connecté en Wi-Fi
  • Possibilité de transfert vers d’autres périphériques
  • Transfert par email
  • Transfert vers des services web comme Google Drive, Flickr ou YouTube
  • Compatibilité avec les services Adobe et Google à partir de juin 2020

Concernant ce dernier point, Canon annonce que la compatibilité avec les services Adobe permettra d’accéder à des fonctionnalités de retouche via le partenariat Adobe, ainsi qu’à des transferts via Google Photos via Google One.

Canon annonce d’ailleurs des mises à jour régulières, qui permettront d’accéder à de nouvelles fonctionnalités et services partenaires.

Adapté aux nouvelles fonctions des appareils Canon

A partir de cette année 2020, les nouveaux appareils photo Canon disposeront pour certains d’entre eux d’une fonctionnalité qui permettra de tirer le plein potentiel du service image.canon. Il s’agit du transfert en tâche de fond, qui sera intégré aux appareils équipés du Wi-Fi.

Pour les appareils antérieurs à 2020, un logiciel associé à image.canon sera disponible et permettra d’accéder aux mêmes fonctionnalités.

Un stockage Cloud gratuit de 30 jours

Une des nouveautés de ce service est la mise à disposition d’un stockage gratuit dans le Cloud, stockage nécessaire pour accéder au Hub central.

S’il est gratuit et illimité en termes de volume, et permet d’y stocker ses fichiers photo (les fichiers RAW seront acceptés) et vidéos (dont des vidéos 4K), le stockage est temporaire. La limite de 30 jours permet d’avoir suffisamment de temps pour déplacer ses fichiers vers d’autres périphériques ou services Cloud.

Il sera quand même possible de stocker jusqu’à 10 Go de fichiers sans limite de temps, et ce toujours gratuitement.

Si Canon ne donne pas de précisions sur ce point, il ne semble pas improbable qu’en plus des 10 Go offerts, une offre permettant d’accéder à plus d’espace de stockage soit proposée en version payante. Canon n’a pour le moment donné aucune précision sur ce point.

Une transition à préparer

Le nouveau service apparaîtra dès le début du mois d’avril 2020, et prendra donc le relais de Canon Image Gateway.

Pendant cette période de transition, les utilisateurs de Canon Image Gateway n’auront plus accès à leur compte ni aux données. Le service de transmission d’image depuis les appareils Wi-Fi sera désactivé, puis réactivé après le lancement du nouveau service.

Vous devez préalablement accepter les nouvelles conditions d’utilisation et réinitialiser la fonction de transmission. Les informations sur la marche à suivre pour opérer cette transition seront bientôt disponibles sur le site image.canon.

Source : Canon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser