La start-up Planet, spécialisée dans l’observation satellite de la terre, a mis à disposition certains clichés des incendies qui ravagent actuellement le nord de la Californie. Des images réalisés à l’aide de microsatellites. (Photo d’ouverture : © Planet)
Depuis le 8 octobre, le nord de la Californie est en prise avec d’impressionnants feux de forêts qui ont déjà détruit plus de 70 000 hectares et fait des centaines de victimes. Le 13 octobre, on déplorait déjà plus de 30 morts, un bilan provisoire qui devrait encore s’alourdir dans les jours qui viennent.
Des quartiers entiers rayés de la carte
Dans une vidéo publiée sur le site de Le Monde, des images manifestement capturées par drone montrent l’étendue des dégâts et permettent de faire le point sur la situation.
De son côté, la start-up Planet a mis à disposition les images capturées par ses microsatellites pour sensibiliser le public au drame matériel et humain que cette tragédie représente.
Les images capturées en proche infrarouge permettent de bien faire la différence entre les zones brûlées (en gris foncé), les zones boisées préservées (en rouge vif) et le retardant (en orange).
Source : Planet
0 commentaire
Ajouter le vôtre