Jusqu’alors dépourvu de cette fonctionnalité relativement pratique – et dont le concept est pourtant extrêmement simple –, Instagram autorise désormais la publication de contenu sur plusieurs comptes de façon simultanée.
Quelques semaines après dévoilé de nouveaux outils destinés aux internautes malvoyants, le réseau social tente donc de renforcer sa démarche de simplification. Cette fois-ci, la nouvelle fonctionnalité n’a pourtant pas été annoncée sur le blog d’Instagram. Ce sont en effet nos confrères des sites internets TechCrunch et DPReview qui l’ont découverte.
La possibilité de publier simultanément des contenus photo ou vidéo sur différents comptes apparaît après que l’utilisateur ait choisi le média à publier, c’est à dire lors de la rédaction de la légende accompagnant ce même média. Coincés entre l’outil d’ajout d’un lieu et celui permettant la publication sur d’autres réseaux sociaux, apparaissent désormais les différents comptes Instagram auxquels l’utilisateur est connecté – il est donc logiquement possible d’en sélectionner un ou plusieurs.
Une telle fonctionnalité à très certainement pour but de faciliter la vie des influenceurs, community managers et autres utilisateurs se servant d’Instagram en tant que support de promotion. Un risque est cependant à noter du côté de leur audience, qui pourrait rapidement se retrouver face à plusieurs publications similaires au sein d’un fil d’actualité. Des utilisateurs du réseau social pointent de plus du doigt le fait que l’implémentation d’un tel outil paraît accessoire par rapport à des fonctionnalités telles que le choix d’un fil d’actualité chronologique ou la simplification du processus de publication depuis un navigateur internet – au lieu de l’application dédiée.
Notons enfin que la possibilité de publier simultanément des contenus photo ou vidéo est possible à partir de l’app iOS du réseau social mais pas encore à partir de l’app Android. Interrogés à ce sujet par DPReview, les responsables d’Instagram n’auraient pour l’instant pas donné de date de disponibilité.
Source : TechCrunch/DPReview
0 commentaire
Ajouter le vôtre