Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

iOS 13 : l’import des photos directement dans les applications

Selon le site 9to5mac, la nouvelle version d’iOS, la version 13, permettra d’importer vos photos dans les applications de retouche tierces, sans passer par la galerie photos de l’iPad.

Si vous avez déjà cherché à utiliser un iPad dans votre flux de travail photographique, vous avez certainement buté sur une des limites d’iOS. Cette limite, c’est la nécessité d’importer toutes les photos dans votre bibliothèque iOS avant de devoir ensuite les importer dans l’application. Cela pose un double problème : un problème de temps, et un problème d’espace de stockage, doublés dans les deux cas.

iOS 13 : l’import depuis un périphérique externe autorisé pour les applications tierces

La version 12 d’iOS avait amené son lot de nouveautés pour la photographie en 2018. Mais il n’était toujours pas possible d’importer directement des photos depuis un périphérique externe vers une application d’édition.

Il semblerait qu’avec la prochaine version d’iOS, les choses s’apprêtent à changer. Selon le site 9to5mac, généralement très bien informé, cette dernière permettra de le faire.

Voici ce qu’il dit exactement (traduction) :

Avec une nouvelle API, les applications pourront capturer des photos à partir de périphériques externes tels que des appareils photo et des cartes SD, sans avoir à passer par l’application Photos.

La galerie photos de l’iPad ne serait donc plus l’endroit unique depuis lequel envoyer vos photos dans une application de retouche.

Ce que ça change concrètement

A priori, cette nouvelle possibilité sera au minimum compatible avec le lecteur de cartes SD pour iPad. On sait que différents accessoires permettent d’y connecter divers hubs et docks, mais on ne sait pas encore s’il sera possible de profiter de cette nouvelle possibilité en connectant des disques durs externes sur ces accessoires.

S’il était enfin possible de connecter un disque externe à l’iPad et de pouvoir directement importer ses images dans une application photo, cela rendrait l’iPad, et des versions comme l’iPad Pro, très prisé des photographes, beaucoup plus pertinents en mobilité.

Mais même si la prise en charge de périphériques externes via des adaptateurs n’était pas possible, la possibilité d’importer les photos directement depuis son appareil photo ou sa carte SD serait déjà un vrai progrès.

Si on ajoute à cela l’évolution de produits Adobe par exemple sur iPad, avec une version Photoshop complète (la même que sur ordinateur) imminente, le potentiel est plus intéressant encore pour les professionnels.

On en saura plus lors de la sortie d’iOS 13, qui devrait être annoncée et disponible à partir de juin 2019, lors de sa présentation au WWDC 2019.

Source : 9to5mac 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser