Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kinefinity annonce deux nouvelles caméras 6K : MAVO et MAVO LF

Le fabricant chinois de caméras professionnelles Kinefinity annonce l’arrivée prochaine de deux caméras capables de filmer en 6K, les MAVO et MAVO LF.

Tous les professionnels ou amateurs avancés du monde de la vidéo rêvent un jour de tourner avec une Red ou une Arri. Cependant leur prix est plus que dissuasif. La solution viendra peut être de l’Empire du Milieu avec l’arrivée en avril des Kinefinity MAVO 6K et MAVO LF.

Kinefinity annonce les MAVO et MAVO LF capable de filmer en 6K

MAVO et MAVO LF sont basés sur la même plate-forme de traitement d’images, utilisant une architecture de traitement des couleurs avancée et de nouveaux capteurs d’image CMOS permettant d’accroitre la dynamique d’image (14 diaph) et la sensibilité. Que ce soit la version au format Super35 de MAVO (capteur 24 x 16 mm) ou la version grand format de la MAVO LF, (Capteur 24 x 36 mm), les images délivrées pourront atteindre la définition 6K jusqu’à 6 016 x 4 016 pixels à une cadence de 66 images/s (ips). La 4K pourra elle atteindre les 100 ips pour des ralentis fluides en très haute définition. Kinefinity promet un rendu des détails excellent et assure avoir travaillé les tons chairs ainsi que la préservation des ombres et des hautes lumières.

Avec le rapport d’aspect 6K 3:2, en plus des formats d’image 16:9 et 17:9, le capteur CMOS peut également fournir une variété de formats d’image, tels que 4:3 ou 6:5 Super35 anamorphique.

Le capteur de la MAVO LF vient directement chasser sur les terres de l’Alexa LF

A destination de l’industrie du cinéma

C’est véritablement les professionnels de l’image animées qui sont visés avec la présence  des trois types de codecs destinés à l’édition et au calibrage des couleurs pour simplifier le flux de production et fournir le maximum de possibilités de post-traitement. Pour l’Apple ProRes, la MAVO pourra sortir jusqu’à du ProRes444XQ et ProRes444. Pour le KineRAW, c’est le format KRW2.0 RAW compressé a un taux de 2:1 jusqu’à 10:1 qui sera proposé. Enfin, pour travailler avec Davinci Resolve, la MAVO pourra aussi enregistrer en cinemaDNG avec un taux de compression ajustable sur 3:1, 5:1 ou 7:1.7.

Les entrées/sorties casques, disque SSD… peuvent être enrichis avec le module optionnel KineBack. Ce dernier ajoute deux prises XLR, des sorties SDI, le support des batteries V-Lock, ainsi que des fonctions de contrôle sans fil.

Les MAVO et MAVO LF sont équipées de la monture KineMount qui, grâce à différents adaptateurs peut supporter les optiques Sony, Canon, Nikon et PL.

Kinefinity propose un pack d’optiques cinéma allant du 25 au 135mm

Cerise sur le gâteau, Kinefinity a également annoncé une gamme complète d’objectifs pour la plate-forme MAVO. Les objectifs MAVO Prime couvriront les 25 mm , 35 mm, 50 mm, 75 mm et 135mm le tout avec une transmittance T2, une couverture Full Frame, et un prix d’environ 12 000 $ pour l’ensemble. Voilà de quoi surprendre quand on sait que généralement un seul de ces objectif vaut … le prix de ce kit.

Disponibilité et prix

La MAVO sera disponible à partir du mois d’avril 2018, et déclinée en quatre packs allant de 7 999 $ à 13 999 $ pour le pack complet. La MAVO LF, quant à elle, serait disponible à partir d’octobre 2018 mais son prix n’a pas encore été annoncé.

Source: Kinefinity

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser