Nous vous l’annoncions lors du NAB 2018, Blackmagic préparait la Pocket Cinema Camera 4K, une caméra compacte capable de filmer en Raw 4K pour 1 145 euros. Elle sera disponible le mois prochain et pour nous faire patienter Blackmagic publie trois tests tournés avec elle.
La Pocket Cinema Camera 4K est très attendue par les cinéastes et les sociétés de production. Pour 1 145 € elle sera capable de filmer en 4K Raw à la définition de 4 096 x 2 160 pixels. Avec son design compact et sa construction en carbone et en polycarbonate elle ne déroutera pas les amateurs qui utilisent déjà un hybride pour filmer mais se trouvent limités dans les fonctions vidéos.
Son capteur 4/3 HDR offre 13 diagrammes de dynamique et permet de filmer jusqu’à 25 600 ISO. La captation est enregistrée sur carte SD standard, UHS-II ou CFast 2.0, en RAW 12bits et ProRes 10bits. Le débit maximum monte à 60 images par seconde en 4K RAW et jusqu’à 120 images par seconde en Full HD. Il est aussi possible d’enregistrer directement sur SSD ou lecteurs USB-C externes pour un montage ou un étalonnage plus facile et rapide.
Avec ses modes Film, Video et Extended Video elle offre une plus large l’attitude de travail en post-production et ses LUTs 3D peuvent être appliquées au monitoring et à l’enregistrement. Du côté de l’audio on trouve une entrée mini XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour connecter des micros-cravates et des micros canons professionnels, et un jack audio stéréo de 3,5 mm.
Ainsi pourvue, ses caractéristiques font frémir les amateurs. Pour les faire patienter Blackmagic dévoile trois tests réalisées avec la Pocket Cinema Camera 4K. Le premier Nature par Mark Wyatt permet de mettre en exergue les capacités du capteur dans des faibles conditions de lumière. Sous les arbres d’une forêt et dans la pénombre d’un ravin, la Pocket Cinema Camera 4K dévoile une surprenante dynamique d’image, tout en offrant un rendu des couleurs très naturels. De la même façon, les deux autres publications, Models walking at Night et Models walking at Daylight permettent de se rendre compte du rendu des tons chair en fonction de la luminosité ambiante.
Les résultats sont évidement spectaculaires sans pour autant que la caméra soit poussée dans ses retranchement comme le souligne le réalisateur John Brawley. « Je souhaitais tester la plage dynamique, tout en capturant de magnifiques images. La plage dynamique et la profondeur de bits élevées de la caméra offrent beaucoup de liberté pour équilibrer les images. […] Vous ne rencontrerez pas de restrictions concernant le codec ou la plage dynamique« , écrit-il sur la page Youtube de Blackmagic.
La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est prévue pour le mois d’octobre au prix de 1 145 euros.
Source: Blackmagic
0 commentaire
Ajouter le vôtre