Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La Royal Photographic Society présente ses talents 2021

The Royal Photographic Society (RPS) a remis ses prestigieux titres honorifiques au membres  qui se sont particulièrement distingués cette année dans leurs travaux photographiques. La RPS est la plus importante association photographique du Royaume-Unis, marrainée par la Duchesse de Cambridge. (Photo d’ouverture : © Silvia Rosi)

Fondée en 1853, la RPS est l’une des plus anciennes sociétés photographiques du monde, soutenue dans ses efforts par son mécène, Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge. Chaque année, l’organisation caritative célèbre et récompense l’excellence et l’innovation en matière de photographie. Les RPS Awards, qui en sont à leur 143e édition, mettent en valeur des réalisations importantes, présentent des talents nouveaux et émergents et soulignent les contributions notables des membres du réseaux. Les lauréats 2021  racontent des histoires remarquables dans un monde en pleine transformation, et leur travail témoigne du pouvoir de la photographie à inspirer, élever, inciter au changement et apporter un bien-être personnel, social et culturel.

© Katie Bouman

Katie Bouman a reçu la Progress Medal pour ses avancées scientifiques et techniques en matière d’imagerie photographique. En 2019, Katie Bouman a produit la première image d’un trou noir situé à 53,5 millions d’années-lumière de la Terre, dans le cadre de sa participation au projet International Event Horizon Telescope Collaboration.

Bruce Davidson, membre de Magnum Photos depuis 1958, a été reconnu pour sa contribution significative à la photographie avec la Centenary Medal. Il est célèbre pour ses essais photographiques intimes et la documentation des communautés de la contre-culture.

Parmi nos coups de cœur, Silvia Rosi (photo d’ouverture, ndlr) a reçu le prix Vic Odden qui récompense une réalisation remarquable dans l’art de la photographie par une personne âgé de 35 ans ou moins pour ses photographies d’autoportraits qui explorent l’histoire personnelle, le patrimoine et les origines. Dans son autoportrait, elle pose « comme son père » en explorant ses racines, son genre, son héritage et son approche au portrait.

© Bruce Davidson

Vanley Burke, Valie Export, Lola Flash, LaToya Ruby Frazier, Dana Lizenberg, Alec Soth et Mitra Tabrizian ont été récompensés pour leur travail exceptionnel et novateur lié à l’art ou à la science de la photographie. Le prix spécial  International Photography Exhibition 163 est allé à Tim Franco, qui a tiré le portrait des dissidents du régime nord-coréen dans sa série “Unperson ».

Vous pouvez consulter toutes les images finalistes et gagnantes sur le site de la RPS.

Source : RPS Awards

 


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser