Présentée lors du CES 2017, l’Action Cam Yi 4K+, première caméra sportive à filmer en Ultra HD/4K à 60p, est désormais disponible.
A Las Vegas, en début d’année, la société chinoise Yi Technology dévoilait une nouvelle Action Cam Ultra HD/4K : la Yi 4K+. Déclinaison directe du modèle précédent Yi 4K, la YI 4K+ en améliore les performances en adoptant de nouveaux composants. La Yi 4K+ se présente comme la première caméra sportive capable de filmer en Ultra HD/4K (3 840 x 2 160 pixels) à 60p. Elle est désormais disponible sur le site du constructeur et en France via le site de commerce en ligne Amazon pour 339 euros.
Avec sa taille de 6,5 x 3 x 4,2 cm, la Yi 4K+ est compatible avec l’ensemble des accessoires de la Yi 4K qu’elle vient épauler dans la gamme du fabricant chinois.
Nouveaux capteur et processeur
Pour filmer en 60p, la YI 4K+ s’appuie sur un capteur Sony IMX377 de 1/2,3″ d’une définition de 12 mégapixels (technologie Exmor R). La caméra sportive embarque également un petit écran LCD de 2,19 pouces de diagonale pour une définition de 640 x 360 pixels proposant ainsi une résolution de 330 ppp et une luminosité de 250 cd/m2. Pour l’optique, la Yi 4K exploite un bloc avec un angle de 155° et une ouverture de f/2,8. Pour le traitement d’image, c’est un circuit Ambarella H2 avec un processeur quadricœur ARM Cortex A53 qui est à la manœuvre.
Fonctions à foison
L’Action Cam dispose d’un système de stabilisation électronique. Baptisé EIS (Electronic Image Stabilisation), il exploite les informations issues du gyroscope et de l’accéléromètre pour fournir les images les plus stables possibles.
La fonction de commande vocale permet de prendre une photo, lancer une rafale, déclencher et arrêter un enregistrement vidéo et éteindre la caméra.
Pour la connectique la Yi 4K+ opte pour le format USB Type C à la norme USB 3.0. Elle embarque aussi Wi-Fi (ac) et Bluetooth 4.0. Installée sur un terminal mobile, l’application Yi Action App permet de prévisualiser et de visionner les images de la caméra.
La liste des fonctionnalités de la Yi 4K+ ne s’arrête pas là. Le constructeur semble ne pas avoir fait de compromis pour offrir un produit le plus polyvalent possible. Time Lapse, enregistrement en boucle, enregistrement de clichés en RAW viennent augmenter, entre autres, le potentiel de cette nouvelle caméra.
Source : Yi Technology
0 commentaire
Ajouter le vôtre