Venus Optics a récemment annoncé le Laowa Argus 45 mm f/0,95 FF, un objectif à focale fixe et mise au point manuelle qui propose une grande ouverture de diaphragme pour séduire les amateurs de portrait et de profondeur de champ réduite.
Peu de temps après l’étonnant Laowa 85 mm f/5,6 Ultra Macro APO, le constructeur chinois venus Optics a donc dévoilé une nouvelle optique, cette fois-ci plutôt destinée aux portraitistes. Ce 45 mm f/0,95 FF vient rejoindre le 33 mm f/0,95 CF APO et le 35 mm f/0,95 FF au sein de la récente et lumineuse gamme Argus. Comme l’atteste la mention « FF » (Full Frame), le nouvel objectif couvre le format 24×36. Conçu plus spécifiquement pour les hybrides plein format, il se décline en montures Sony E, Nikon F et Canon RF.
Caractéristiques techniques
Le Laowa Argus 45 mm f/0,95 FF s’équipe d’un diaphragme à 15 lamelles et bénéficie d’une formule optique composée de 13 éléments (dont une lentille à faible dispersion, 3 lentilles à haut indice de réfraction et une lentille asphérique) répartis en 9 groupes. Sa distance de mise au point minimale est de 50 cm et il est compatible avec les filtres optiques d’un diamètre de 72 mm. Venus Optics souligne de plus que son nouvel objectif est peu sujet au focus breathing et intègre un commutateur permettant de sélectionner une course de la bague d’ouverture de diaphragme continue ou marquée par des crans.
L’Argus 45 mm f/0,95 FF dispose de dimensions et d’un poids d’environ – ceux-ci peuvent varier suivant la monture choisie – 110 x 76,8 mm et 835 g (sans son pare-soleil et ses bouchons). Il arbore une fabrication en métal mais ne profite malheureusement de caractéristiques attestant d’une tropicalisation.
Prix et disponibilité
Décliné en montures Sony E, Nikon F et Canon RF, le Laowa Argus 45 mm f/0,95 FF sera disponible fin janvier 2022 au prix de 1 049 €.
Images réalisées avec le Laowa Argus 45 mm f/0,95 FF
Source : Laowa
0 commentaire
Ajouter le vôtre