Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le DJI Osmo Mobile désormais utilisable avec des optiques

La marque d’accessoires pour smartphone « Moment » vient de lancer une solution ingénieuse qui permet d’utiliser le stabilisateur DJI Osmo Mobile avec leurs optiques.

Le DJI Osmo Mobile est un petit stabilisateur pour smartphone qui rencontre un grand succès. Capable de produire des vidéos extrêmement fluides, il peut désormais aussi utiliser des optiques pour smartphone.

L’innovation ne vient pas de DJI, mais de “Moment”, une marque qui produit entre autres des optiques pour smartphone.

Une innovation toute simple, basée sur des contrepoids

Utiliser des optiques spécialement conçues pour les smartphones permet d’offrir des choix supplémentaires en photo comme en vidéo. Il est ainsi possible d’utiliser un zoom optique, un ultra grand angle, mais aussi des optiques macro ou fisheye en fixant les optiques correspondantes sur une coque spécialement adaptée.

Mais ce type d’accessoires optiques n’est normalement pas utilisable avec le DJI Osmo Mobile ou tout autre stabilisateur pour une raison très simple : l’optique déséquilibre le poids de l’ensemble et le stabilisateur ne peut pas fonctionner correctement.

Chez Moment, qui produit ce type d’optiques, une idée toute simple vient d’apporter une solution à ce problème. La marque a en effet eu la bonne idée de proposer des contrepoids à installer de l’autre côté du stabilisateur. L’effet désiré est de rééquilibrer le tout, permettant au stabilisateur de fonctionner de nouveau efficacement.

Comment utiliser ces contrepoids ?

Les contrepoids (il y en a deux de 50 et 100 grammes, pour les petits et grands smartphones) se fixent facilement sur le DJI Osmo Mobile, grâce à une fixation parfaitement moulée sur le bras du DJI Osmo Mobile. Une fois fixé, le contrepoids ré-équilibre le poids de l’ensemble et permet au stabilisateur de fonctionner correctement.

Le contrepoids de 50 grammes sera utilisé avec les smartphone de taille “normale”. Il vous faudra passer au contrepoids de 100 grammes si vous utilisez une coque batterie, ou si vous utilisez les modèles aux écrans les plus larges.

Il peut paraître étonnant que deux contrepoids suffisent à équilibrer parfaitement l’ensemble, sachant que Moment propose différentes optiques et que les deux contrepoids concernent petit et grand smartphone, sans autre distinction.

Malgré tout, le positionnement précis du contrepoids semble être efficace pour équilibrer l’axe horizontal, même s’il doit subsister un déséquilibre vers l’avant du à la forme de l’optique. Moment recommande d’ailleurs, une fois l’installation du contrepoids effectué, de réaliser un équilibrage du DJI Osmo Mobile pour éviter de forcer sur les moteurs et de réduire l’autonomie.

Compatibilité, prix et disponibilité

Pour pouvoir utiliser ce système, il vous faut bien sûr un stabilisateur DJI Osmo Mobile, mais aussi une coque photo de la marque « Moment », nécessaire pour fixer une des optiques disponibles. Ce système est ensuite compatible avec les iPhone 6, 7, 8, et X, ainsi que les Google Pixel et Pixel 2 et avec le Samsung Galaxy S8.

Les contrepoids de 50 et 100 grammes sont commercialisés sur le site de “Moment” à 32 $ chacun pour une livraison à partir du 11 décembre.

Au final, cette simple solution fait du DJI Osmo Mobile le premier stabilisateur utilisable avec des optiques.

Source : Moment 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser