Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le filtre infrarouge Kodak enfin sur le marché

Le nouveau filtre IR Chrome Lens Filter, inventé par Yann Philippe et Kolari Vision vous permettra enfin d’obtenir des merveilleux clichés effet infrarouges. (Photo d’ouverture : © David Hochleitner)

Pour tous les photographes sensibles à l’esthétique de l’infrarouge peuvent désormais se réjouir de la mise sur le marché d’un nouveau filtre pour leur Kodak Aerochrome. Ce filtre, né dans les années 1940 et utilisé surtout dans le domaine de la sécurité et de la surveillance, n’a pas cessé de faire son apparition sur eBay, disponible pour les plus chanceux et à un pris souvent élevé.

© Yann Philippe

C’est le photographe Yann Philippe qui a donc mis au point, après maintes expérimentations, un filtre donnant un effet “Aerochrome ». Le filtre en verre a ensuite été développé par Kolari Vision, leader dans le domaine de la photographie à infrarouges, et porte le nom de IR Chrome Lens Filter (se le procurer ici). Avec un budget de 49.99 $ pour un filtre de 37mm et de 189.99 $ pour celui de 95mm, les passionnés pourront désormais obtenir l’effet Aerochrome sans utiliser des pellicules périmées ou recourir à PhotoShop.

Comme visible sur ce cliché de Yann Philippe, comparant une photo prise au Kodak Aerochrome (gauche) et une avec l’IR Chrome Lens Filter (droite), le résultat est étonnant et traduit parfaitement l’esthétique recherchée.

© Yann Philippe

Cette invention permettra d’accéder à l’univers encore peu exploré de la photo infrarouges à bas coût, en démocratisant un outil qui demeurait quelque peu inaccessible.

Les premières livraisons sont prévues pour fin mars.

Source : Kolari Vision

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser