Deux semaines après la mise à jour du firmware du Sony A9, c’est au tour des hybrides A7 III et A7R III d’avoir le droit à un nouveau micrologiciel. Cette version 3.0 améliore les performances du suivi AF et apporte une fonction intervallomètre.
Officiellement déclarée depuis la photokina 2018, la guerre des hybrides plein format fait rage sur différents champs de bataille. Si la captation 4K en constitue un à part entière, les performances du suivi autofocus des récents boîtiers Canon, Nikon et Sony sont elles aussi largement comparées. Concernant ce dernier constructeur, une fonctionnalité dont bénéficiait déjà le nouveau A6400 et l’A9 se voit aujourd’hui transposée aux A7 III et A7R III : le Real-Time Eye AF. Avec le firmware 3.0, ce mode autofocus est de plus accompagné du Real-Time Animal Eye AF et de nouvelles options autorisant le paramétrage d’un intervallomètre.
Améliorations du firmware 3.0
- Apport de la fonctionnalité Real-Time Eye AF, un système autofocus avec détection de l’œil du sujet bénéficiant de l’apprentissage automatique. Disponible en modes AF-S et AF-C, cette fonctionnalité nécessite une pression à mi-course sur le déclencheur ou une pression sur le bouton AF-ON pour être enclenchée.
- Apport de la fonctionnalité Real-Time Animal Eye AF, un système autofocus similaire au Real-Time Eye AF mais spécialisé dans la détection et le suivi de l’œil d’un animal. Cette fonctionnalité est également disponible en modes AF-S et AF-C par une pression à mi-course sur le déclencheur ou une pression sur le bouton AF-ON.
- Apport d’une fonction intervallomètre paramétrable avec un maximum de 9 999 prises de vues, et avec un intervalle de 1 à 60 secondes entre chacune d’entre elles. L’ajustement automatique de l’exposition peut être adapté pour être plus ou moins sensible aux changements d’exposition. Les images résultantes peuvent être transformées en time-lapse à l’aide de l’application Sony Imaging Edge.
- Compatibilité avec la télécommande Bluetooth Sony RMT-P1BT.
Téléchargement
Le firmware 3.0 pour appareils A7 III et A7R III est disponible en téléchargement sur le site internet de Sony. Rappelons qu’à chaque mise à jour d’un firmware, il convient de respecter quelques précautions (utilisation d’une batterie pleine, d’une carte mémoire formatée, etc.).
Source : Sony
0 commentaire
Ajouter le vôtre