PICTO dévoile les nouveaux talents gagnant du Prix Picto 2021 de la photographie de mode : Natalia Evelyn Bencicova, Laurent Poleo-Garnier et Olivia Malena Vidal. La cérémonie a eu lieu le lundi 11 octobre et a été présidée par Jean-Paul Gaultier. (Photo d’ouverture : © Natalia Evelyn Bencicova)
Pour la 23ème édition du Prix Picto de la Photographie de Mode, Picto Foundation a annoncé ses lauréats : Natalia Evelyn Bencicova, Laurent Poleo-Garnier et Olivia Malena Vidal. En plus de l’exposition produite par PICTO, de la campagne d’affichage offerte par JCDecaux, le lauréat du Prix Picto de la Photographie de Mode a reçu un appareil photo Leica.
Natalia Evelyn Bencicova (photo d’ouverture, ndlr) est une artiste photographe et plasticienne qui mélange concept et visuel pour donner vie à un langage photographique inédit, marqué par sa culture universitaire. Ses photographies représentent des compositions méticuleusement contrôlées, caractérisées par une esthétique épurée, teintée de sous-entendus poétiques. Selon ses mots, il s’agit de « fictions basées sur la vérité ».
Laurent Poleo-Garnier, né en 1995 à Paris, aujourd’hui basé à Berlin, s’est essayé à plusieurs pratiques telles que la vidéo, la danse et le portrait photographique. Ses modèles, rencontrés dans les rues de la ville, affichent une attitude nonchalante et expriment la dualité de Berlin, entre force et fragilité.
Olivia Malena Vidal s’est formée, après un Master en traduction, à la Haute Ecole d’Art et de Design de Lucerne, puis à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam où elle obtient un Bachelor en arts visuels avec une spécialisation en photographie. Sa démarche combine vidéo, collage et photographie dans une recherche où rêve et réalité s’entremêlent. Dans ses images, elle pense l’intimité entre modèle et photographe et la limite entre photo et peinture.
Partenaire du Prix Picto de la Photographie de Mode depuis 2017, le Palais Galliera a accueilli la cérémonie dans le cadre de l’exposition VOGUE PARIS 1920-2020, dont Picto Foundation est mécène. Le Palais Galliera a intégré ces photographes primés dans sa prestigieuse collection publique.
Source : PICTO
0 commentaire
Ajouter le vôtre