Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le salon Photokina repoussé sine die

Dans un bref communiqué, les gestionnaires du Koenlmesse (centre des expositions de Cologne) annoncent la suspension du plus grand salon photo international Photokina.

L’édition 2018 aura-t-elle été la dernière édition de la Photokina ? Organisé depuis 1950 à Cologne, la Photokina était devenu peu à peu le plus grand salon dédié à la photographie. Organisée en biennale, les organisateurs avait décidé de passer à un rythme annuel à partir de 2019. Une première édition devait ce tenir cette année là d’ailleurs, mais avait été finalement annulée et repoussée en 2020. Une édition elle aussi annulée pour cause de crise sanitaire mondiale. Une annonce programmait alors la prochaine édition pour 2022. Avec un marché de la photo en décroissance, le passage au rythme annuel n’avait convaincu que très peu d’acteurs du marché, la pandémie du Covid semble avoir porté le coup de grâce.

Dans un communiqué de presse, les responsable du Koenmesse annonce le suspension du salon Photokina.

Après 70 ans, la décroissance du marché de le photo et de l’image nous pousse à faire un choix difficile et radical.

A la vue de la baisse constante depuis plusieurs année, une baisse à deux chiffre, le Koenmesse décide donc d’arrêter l’organisation de la Photokina à Cologne. La coordination avec la German Photo Industry Association est elle aussi mise en suspens.

Quid du salon Photokina ? Les membres de l’association allemande vont-ils chercher un autre partenaire, un autre lieu ? La Photokina peut-elle fusionner avec l’IFA, l’autre grand salon international allemand ? Des pistes évoquées par le passé qui ressurgissent avec l’annonce de la suspension sine die du salon. Le Salon de la Photo de Paris peut-ils prendre le relais et profiter pour grandir en devenant le salon photo de référence à travers le monde ? Beaucoup de questions auxquelles nous tenteront de répondre.

Source : Koenmesse

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser