Bien qu’encore peu connu en Europe, Oppo constitue aujourd’hui un mastodonte de la téléphonie mobile. Quelques mois après avoir dévoilé l’étonnant – et onéreux – Find X, le constructeur a récemment officialisé le R17 Pro, un smartphone qui se destine pour l’instant au marché chinois mais qui parvient à faire parler de lui jusque dans nos contrées. L’intérêt suscité provient ici d’une étonnante combinaison de deux batteries et de quatre modules photos !
Après le Huawei P20 Pro, le R17 Pro est donc le deuxième smartphone à intégrer un total de quatre modules photo. Bien que les informations fournies soient à l’heure actuelle peu nombreuses, le système photographique choisi par Oppo semble cependant reposer sur des caractéristiques relativement différentes de celui proposé par Huawei. Sur sa face arrière, le R17 Pro comporte en effet un premier module doté d’un capteur 1/2,55″ de 12 Mpx (photosites de 1,4 µm) et d’une optique à ouverture variable f/1,5-f/2,4, un second appareil équipé d’un capteur de 20 mégapixels (Mpx) dont le rôle exact n’a pas été confirmé, et un troisième module qui paraît encore plus mystérieux puisqu’il servirait pour sa part à une captation dite « 3D ».
Quitte à jouer la surenchère, Oppo a de plus décidé d’intégrer deux batteries distinctes à son nouveau smartphone ! Chacune dispose d’une capacité de 1 850 mAh (pour un total de 3 700 mAh), ce qui permettrait un gain d’efficacité conséquent lors de la charge (40 % en 10 minutes selon le constructeur).
Plus sage, le reste de la fiche technique du R17 Pro mentionne notamment une puce Qualcomm Snapdragon 710, 8 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. Sur la face avant du smartphone, l’écran Amoled de 6,4 pouces propose une définition de 2 340 x 1 080 pixels et se voit accompagné d’un lecteur d’empreintes digitales ainsi que d’un module photo frontal équipé d’un capteur de 25 Mpx et d’une optique ouvrant à f/2.
Prix et disponibilité
Le smartphone Oppo R17 Pro ayant uniquement été annoncé pour le marché chinois, aucune information sur une possible disponibilité en France n’a pour l’instant été dévoilée.
Source : Oppo (site internet chinois)
0 commentaire
Ajouter le vôtre