Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

L’édition 2019 des Sony World Photography Awards est lancé

Les vainqueurs de l’édition 2018 à peine annoncé, l’édition 2019 des SWPA s’organise déjà. L’occasion d’annoncer les lauréats du programme de bourses Sony. (Photo d’ouverture : © Samuel Bolduc — Sony World Photography Awards)

2019 n’est pas encore là, mais pour l’organisation des Sony Word Photography Awards, le compte à rebours est déjà enclenché. Pour la 12e année consécutive l’un des plus célèbres concours photo vient officiellement de donner le top départ aux photographes pour proposer leurs travaux, mais en plus cette année, trois nouvelles catégories entrent dans la course : Documentary et Brief et Creative, une catégorie supplémentaire intégrée au concours Open.

La première permettra aux photographes de dresser le portrait d’un sujet et de s’intéresser aux problématiques sociétale qui l’entoure. La seconde évaluera la capacité des photographes à construire un ensemble d’images cohérentes autour d’un thème précis.

Cinq catégories sont donc toujours ouvertes aux participants : Professionnal, Open, Youth, Student, et prix nationaux.

Les échéances pour participer à ces différentes catégories sont variables. Les étudiants auront jusqu’au 30 novembre 2018 pour inscrire leurs images à la catégorie Student. Il sera possible de postuler jusqu’au 4 janvier 2019 à la catégorie Open et Youth, et jusqu’au 11 janvier 2019 pour la catégorie Professional. Toutes les échéances précises sont disponibles sur la page du SWPA.

Lauréats 2018 des bourses Sony

Pour ce qui est des lauréats des bourses Sony de cette année, ils ont également été annoncés.  Les bénéficiaires 2018 sont ainsi Alys Tomlinson (Royaume-Uni), Luca Locatelli (Italie), Tom Oldham (Royaume-Uni) et Balasz Gardi (Hongrie). Chacun d’entre eux s’apprêt à recevoir une bourse de 7 000 $ (USD) grâce à laquelle il pourra développer son projet au cours de l’année à venir. Ils présenteront ensuite leurs images lors de l’exposition des Sony World Photography Awards 2019 à la Somerset House de Londres.

Pour ce qui est des prix de l’édition 2019, ils resteront similaire à ceux de 2018 : Les gagnants des catégories Professionnal, Open, Youth et Student recevront du matériel photo Sony, le grand gagnant de la compétition Open, toutes catégories confondues recevra 5000 $ (USD). Le photographe de l’année se verra quant à lui attribuer un prix de 25 000 $ (USD).

Toutes les photographies lauréates seront par ailleurs exposées dans un premier temps à Londres avant d’entamer une tournée internationale.

Source
Sony World Photography Awards

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser