Leica dévoile son nouveau compact expert : le D-Lux 7. Comme pour les générations précédentes, il s’agit d’une adaptation d’un compact expert de chez Panasonic. Le D-Lux 7 s’appuie et reprend beaucoup du Lumix LX100 II.
Il suffit de regarder les fiches techniques des deux appareils pour voir qu’il sont très très proches. Le Leica D-Lux 7 et le Panasonic Lumix LX100 II partagent ainsi un capteur 4/3 de 17 millions de pixels stabilisé offrant une plage de sensibilité allant de 100 à 25 600 ISO. Même constat au niveau de l’optique. Il s’agit du même objectif Vario-Summilux couvrant la plage focale 24-75 mm (éq. 35 mm) avec une ouverture glissante f/1,7-2,8.
Même viseur, même écran
Les similarités ne s’arrêtent pas là et s’étendent aux système de visé, que se soit le viseur électronique ou l’écran tactile. Pour le premier, l’utilisateur bénéficie d’une définition de 2,! millions de points. Quant au second, pas de surprise non plus. Une dalle de 3 pouces d’une définition de 1 240 000 points.
Fonctionnalités similaires
Le Leica D-Lux 7 hérite aussi de fonctionnalités propre au monde Panasonic, comme le mode Photo 4K. Ce dernier permet de prendre une succession d’images dans une définition 4K à une cadence de 30 images par seconde. Ou encore le « Focus Stacking » : du bracketting appliqué à la profondeur de champ. Ce mode superpose une série de prises où le plan de mise au point couvre l’ensemble de la scène pour avoir un cliché final parfaitement net.
Jumeaux
Même l’ergonomie est reprise. Mis a part la poignée de prise en main présente sur le Panasonic, boutons, molettes, raccourcis sont identiques et à la même place.
Wi-Fi, Bluetooth sont de la partie. Le Leica D-Lux 7 se veut aussi le premier appareil a utiliser l’application Leica Fotos. Une application Leica « universelle » qui doit prendre en charge le parc d’appareils photo du constructeur allemand et permettre de les piloter à distance, ainsi que de transférer les images depuis et vers un terminal mobile. Une application disponible sur iOS et Android.
Vous l’aurez compris, mis à part quelques détails esthétique, le D-Lux 7 est un Lumix LX100 II revisité aux couleurs Leica.
Le Leica D-Lux 7 est proposé 1 180 euros.
Source : Leica
0 commentaire
Ajouter le vôtre