Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lensbaby : nouveau système Composer Pro II avec Edge 35

LensBaby annonce sa nouvelle optique Edge 35, compatible avec le Composer Pro II. Elle permet d’appliquer ce style particulier à des photos en grand angle.

Après le système Composer Pro II avec optique Edge 50, et optique Edge 80, LensBaby annonce l’arrivée sur le marché d’une version avec l’optique Edge 35. Elle complète ainsi parfaitement la gamme, tout en offrant une focale plus adaptée à certains sujets, comme le paysage.

@Polina Potlikova

Lensbaby est connu pour ses optiques manuelles totalement uniques sur le marché. La marque, créée en 2004 par le photographe Craig Strong, se focalise depuis toujours sur des solutions permettant de générer des images uniques.

Lensbaby s’est surtout fait connaître pour ses solutions qui permettent d’incliner les optiques, générant ainsi un flou par décentrement, pour un effet artistique marqué. Le système composer Pro II utilise un système d’inclinaison modulable et précis, tout en étant fixé au boîtier, contrairement aux approches manuelles traditionnellement utilisées pour obtenir ce type d’effet. Il est ainsi possible d’y adapter certaines optiques et de les orienter pour créer un effet unique à chaque photo.

Composer Pro II avec optique Edge 35

Le nouveau produit proposé par Lensbaby est constitué du Composer Pro II couplé à l’optique Edge 35. L’optique Edge 35 mm f/3,5 est conçue pour une utilisation exclusivement avec l’accessoire Composer Pro II.

La distance minimale de mise au point est de 18 cm, et la mise au point est manuelle. Sa formule optique se compose de 9 éléments en 6 groupes.

Proposant une ouverture f/3,5-f/22, elle possède aussi un diaphragme à 8 lames. Le système Composer Pro II permet de l’incliner à 15 degrés, dans toutes les directions. Son poids est de 383 grammes et ses dimensions de 6,35 x 6,35 x 7,8 cm.

Les effets obtenus avec composer Pro II et optique Edge 35

Comme son nom l’indique, l’utilisation de ce système permet de créer une véritable “tranche” de netteté, que vous pouvez régler à votre guise. Les optiques Edge diffèrent en effet de la série “Sweet”, ou la zone de netteté est arrondie.

@Polina Potlikova

Les optiques Edge permettent de générer une zone de netteté qui traverse l’image, tout en gardant le sujet de votre image parfaitement net. De plus, il sera possible de réaliser une mise au point sur des objets situés au premier plan et à l’arrière-plan.

@Emma Wood

L’inclinaison de l’objectif peut être réalisée vers le haut, le bas, à gauche ou à droite, et même en diagonale. Il est ainsi possible de créer des effets “tilt shift”, mais bien plus encore.

La vidéo ci-dessous montre plus en détail comment obtenir cet effet.

Prix et disponibilité

Le Composer Pro II avec l’optique Edge 35 est commercialisé en versions Canon EF, Nikon F, Sony E, Fujifilm X, et monture micro 4/3. L’ensemble est proposé en pré-commande sur le site de LensBaby au tarif de 449,95 $.

Les possesseurs du Composer Pro II peuvent aussi se procurer l’optique Edge 35 seule. Il ne restera plus qu’à l’installer sur leur accessoire. Elle est commercialisée à 249,95 $.

Les livraisons de ce nouvel ensemble auront lieu début Avril 2019.

Source : Lensbaby

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser