Daniel Kordan photographie le désert de Namib, en Namibie, et ses nuits étoilées offrant des flots d’étoiles d’une beauté unique. (Photo d’ouverture : © Daniel Kordan)
Daniel Kordan est un photographe russe originaire de la région de Moscou. Il s’est spécialisé jeune dans l’astrophysique et a donc un regard scientifique et documentaire sur les paysages qui l’entourent. Passionné d’art, il a également un diplôme d’école d’art ce qui lui permet d’aborder des sujets de reportage avec un regard poétique et humain.
Il est aussi un guide touristique, vivant entre la Norvège et l’Italie où il aime guider les visiteurs à travers les paysages uniques de ces régions. Amoureux des excursions dans des zones sauvages, aimant les forêts vierges des alentours de Moscou, il nous fait cadeau de séries photographiques mélangeant habilement art et nature.
Dans la série Starry Skies, Kordan parcourt le désert de Namib, en Namibie, lieu privilégié d’observation astronomique. Ici, il immortalise des véritables flots d’étoiles se reversant sur une nature intacte, riche et sauvage.
L’homme se fait tout petit sous cette voûte bleutée traversée par des faisceaux lumineux aux formes circulaires, étranges présences nocturnes. A travers des effets spécifiques le photographe crée des atmosphères surréalistes, faisant de ces travaux non pas un simple reportage sur la Namibie mais une collection de tableaux impressionnistes.
Kordan organise des workshop photographiques à travers l’Europe, de l’île de Lofoten, à la Toscane et l’Irlande. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet ici.
Source : Daniel Kordan
0 commentaire
Ajouter le vôtre