Le 35e festival de photographie de Hyères a ses finalistes. Le jury présidé par Paolo Roversi vous présente les 10 potentiels lauréats. Jusqu’au 24 mai leurs photos seront exposées dans la Tour des Templiers à Hyères. (Photo d’ouverture : © Andras Ladocsi)
Du jeudi 23 au lundi 27 avril 2020 aura lieu à la villa Noailles le 35ème festival de Hyères.
Les expositions photographiques seront ouvertes au public jusqu’au 24 mai 2020. Depuis 35 ans, le festival valorise la création émergente et prône l’innovation dans la mode et dans les arts qui lui font de contour. Ainsi, depuis 1997 un prix spécial est consacré aux photographes de mode.
Le jury de cette année qui est présidé cette année par Paolo Roversi, s’est réuni à Paris, au studio Luce, le 22 janvier 2020 pour choisir les dix finalistes de la compétition (près de 700 dossiers ont été reçus de 50 nationalités, 38 dossiers pré-sélectionnés).
Les experts chargés de sélectionner les jeunes photographes ont établi un palmarès constitué de 10 nationalités différentes. Leurs photographies seront présentées dans deux expositions collectives à la villa Noailles et à la Tour des Templiers, ouvertes jusqu’au 24 mai 2020. Les dix photographes sont appelés à créer une nouvelle série dans le cadre du Prix de la photographie American Vintage d’après les collections de la marque. Les lauréats 2020 sont donc :
Clémence ELMAN, France
Alina Maria FRIESKE, Allemagne
Kata GEIBL, Hongrie
Laurence KUBSKI, Suisse
Andras LADOSCI, Hongrie
Chase MIDDLETON, Australie
Stefanie Moshammer, Autriche
Andrew PHELPS & Paul KRANZLER, USA – Autriche
Dustin THIERRY, Curaçao / Pays-Bas
Guanyu XU, Chine
Les lauréats peuvent se réjouir d’avoir séduit l’un des plus grands noms de la photo de mode contemporaine, Paolo Roversi. Roversi est connu pour ses portraits de stars et de modèles saisissants, empruntant un langage classique mais résolument moderne. Ses photographies ont été publiées à l’échelle internationale dans des magazines tels que Vogue, W Magazine et Vanity Fair. Il a collaboré avec de grandes maisons de mode et
de beauté, créant des images pour des marques comme Comme des Garçons, Dior et Guerlain et Armani, Chanel et Lancôme.
Cette nouvelle scène photographique émergente sera exposé à Hyères jusqu’au 24 mai 2020.
Source : 2e Bureau
0 commentaire
Ajouter le vôtre