Les lauréats des Huawei Next Image 2019 viennent d’être dévoilés à Paris Photo. Huawei a désigné le photographe italien Stefano Federici en tant que Vainqueur du Grand Prix. (Photo d’ouverture : © Jaylord Plaza)
C’est l’italien Stefano Federici qui remporte les Huawei Next Image 2019, dont les gagnants ont été dévoilés à Paris Photo. Il est lauréat de la catégorie « Portraits » lors de la troisième édition annuelle des Trophées. Le vainqueur du Grand Prix a reçu la récompense de 20 000 $, le tout dernier smartphone Huawei P30 Pro, une invitation pour la cérémonie des Trophées Huawei Next-Image qui s’est tenue au salon Paris Photo, ainsi qu’un certificat symbolisant cette victoire.
Les jurés ont souligné le niveau de qualité remarquable, la diversité culturelle et les sensibilités artistiques des participants de cette année dans les six catégories proposées, et on choisi de récompenser particulièrement le cliché « Come to Me » proposé par le talentueux photographe italien Stefano Federici.
Le très renommé juré et photographe de rue thaïlandais Rockkhound déclaré : « J’aime l’aspect cinématique de cette photo. Elle dégage une atmosphère tellement sombre et offre beaucoup de détails remarquables ».
Le français Marc Posso fait partie des finalistes. Il commente ainsi sa photo : « Je suis un homme, mais quand je vois des femmes qui partagent de bonnes et mauvaises émotions, des échecs et des victoires, je peux sentir le pouvoir de leur sororité. Il ne s’agit pas seulement d’être du même sang. Mesdames, regardez-vous. Vous êtes belles et puissantes. »
« A travers notre travail en matière de photographie numérique, Huawei s’efforce d’apporter une nouvelle expérience photographique à ses utilisateurs du monde entier grâce des options de prises de vue sophistiquées et en proposant une redéfinition de l’expression visuelle », comme l’explique Li Changzhu, Vice-président de la gamme de produits smartphones de Huawei Consumer Business Group. A travers ce prix, la marque chinoise essaye de raconter le monde en images en choisissant des photographes venus des quatre coins du monde dans un esprit de partage et d’échange culturel.
Source : Huawei Next Image
0 commentaire
Ajouter le vôtre