Photographe phare du célèbre National Geographic, le compte Instagram d’Ami Vitale est une source intarissable de photographies contant les histoires croisées des hommes et des animaux. (Photo d’ouverture : © Ami Vitale)
Photoreporter au Nat’ Geo, Ami Vitale, baroudeuse et amoureuse de la nature a parcouru pendant plusieurs années plus de 90 pays. Si pendant sa carrière, la photographe globe-trotteuse a couvert de nombreux conflits, elle se penche aujourd’hui sur des thématiques plus proches de la vie sauvage et des problématiques environnementales.
Ambassadeur Nikon, la photographe a notamment couvert la fin de vie de Sudan, le célèbre rhinocéros albinos dans sa réserve kenyane. Ces derniers jours, elle a également remporté le prix “stories” dans la catégorie Nature lors du World Press Photo 2018 pour son projet photographique intitulé « Warriors Who Once Feared Elephants Now Protect Them. » (nldr : Les guerriers qui craignaient autrefois les éléphants les protègent dorénavant).
Une photographe engagée
Une autre de ses photographies a également fait le tour du monde en 2016. Elle illustrait son reportage paru dans le National Geographic intitulé “Pandas gone wild”. La photographe y a suivi pendant plusieurs semaines les principaux acteurs du programme de sauvegarde des pandas en Chine.
Récemment, Ami Vitale a rejoint le projet Ripple effect Images regroupant de nombreuses femmes scientifiques, photographes, auteurs… pour couvrir et rapporter les différentes problématiques touchant les femmes et leurs enfants à travers le monde dans sept principaux domaines comme la santé l’éducation ou encore les problématiques environnementales.
Plus d’informations :
Le travail d’Ami vitale est disponible sur son site internet et son compte Instagram.
0 commentaire
Ajouter le vôtre