Passionné de photographie et d’aviation, le russe Stas Bartnikas s’amuse à représenter la nature sous forme de tableaux abstraits, de paysages aux frontières indéfinies et aux couleurs uniques. (Photo d’ouverture : © Stas Bartnikas)
Stas Bartnikas est un photographe russe basé à Moscou. Il est diplômé de la Moscow State University en journalisme et a travaillé comme correspondant pour certaines des revues les plus importantes du pays. La photographie découle de cet intérêt inchangé pour la découverte, le récit d’histoires jamais racontées, le contact avec des réalités inattendues. Spécialisé en photographie aérienne, il combine sa passion de l’image avec celle pour l’aviation. Ses travaux ont été notamment publiés dans des magazines comme le Sunday Times Travel magazine, Maxim, GEO, Bild, View, L’Officiel Voyage mais aussi National Geographic.
Durant ses voyages le photographe a visité plus 15 pays en quête de prises de vues uniques qui montrent les merveilleux tableaux colorés que la nature crée sous forme de paysages incroyables. Stas est convaincu que la nature est la meilleure des peintres, que son trait de connaît pas de rivaux en termes de sophistication et de poésie. Ainsi, il se donne pour mission de divulguer certaines de ces compositions merveilleuses et de créer un musée photographique des œuvres que notre planète conserve en son sein.
Son approche a été définie d’aero-photographique : sans l’aide de drones, le photographe privilégie la dimension du voyage en avion, avec les limites techniques et les risques que cela comporte, afin d’obtenir un rendu le plus possible proche du réel. L’Islande avec ses paysages à la beauté ancestrale reste un terrain d’exploration fertile. De la glace à la neige, des volcans aux océans, des montagnes aux prairies infinies, cette terre est l’une des plus photogéniques au monde. « L’avion permet d’aller là où nos pieds ne peuvent pas nous transporter et de voir des choses que nos yeux ne verraient pas autrement » confie Bartnikas, qui a eu le privilège de découvrir toute la magnificence et l’unicité de certaines régions terrestres et qui nous les présente sous forme de tableau qui paraissent issus de l’art abstrait. Plus de clichés sur l’Instagram de l’artiste ici.
Source : Stas Bartnikas
0 commentaire
Ajouter le vôtre