Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les plus belles photos de nourriture de 2020

La marque de pommes Pink Lady organise chaque année le concours des plus belles photos de nourriture. Voici un aperçu des résultats de 2020. (Photo d’ouverture : Winteropulenz, Martin Grünewald, Germany)

Pour sa dixième année Pink Lady dévoile les gagnants du prix Pink Lady® Food Photographer of the Year 2021. Une image tendre et subtilement puissante pour notre époque, Taste, du photographe chinois Li Huaifeng, a été couronnée lauréate.

Taste | Li Huaifeng

Cette image incroyable a été déclarée gagnante de la catégorie « Food for the Family ». Prise à Licheng, dans le Shanxi, par une journée chaude et ensoleillée, l’image montre une jeune famille partageant la joie de la préparation des repas.

La directrice et fondatrice de Pink Lady® Food Photographer of the Year, Caroline Kenyon, a partagé son ressenti sur ce cliché vainqueur :

« Cette photo est techniquement remarquable dans son utilisation de la lumière et de la composition, mais ce qui l’élève à un niveau encore supérieur, c’est la profondeur de sa narration et de son émotion. Elle raconte une année d’isolement et de vie à l’intérieur, au sein de minuscules communautés de proches. Ici, la scène est baignée d’amour, avec des échos qui rappellent la Madone et l’enfant. Un cliché exceptionnel qui démontre parfaitement que la photographie n’a pas besoin de choquer ou de déranger pour être grande ou mémorable. Cette image exquise reste gravée dans l’esprit ».

Drying Okra | F. Dilek Uyar, Turkey

Li Huaifeng a non seulement remporté la catégorie « Nourriture pour la famille » avec Taste, mais il a également obtenu la troisième place dans cette catégorie avec Mutual Help. En outre, il a remporté la catégorie « Nourriture de fête » parrainée par le Champagne Taittinger avec Happy Birthday.

David Loftus, président du jury, a partagé avec nous ses réflexions…

« Cette année, une année difficile pour beaucoup, nous a tous surpris, non seulement par le plus grand nombre de candidatures, leur ampleur et leur portée, mais aussi par l’immense sentiment de positivité et de joie qui émanait de nos écrans ».

Making Rice Noodles | Abdul Momin, Bangladesh

Le jury international, présidé par le légendaire photographe culinaire David Loftus, était composé de Fiona Shields, responsable de la photographie au Guardian News & Media, Susan Bright, écrivain et conservatrice, Nik Sharma, auteur de livres de cuisine et photographe, le chef Simone Zanoni, du restaurant Le George, Four Seasons Paris, Alison Jacques, fondatrice de la galerie Alison Jacques et Vitalie Taittinger, présidente du Champagne Taittinger.

Many a Slip | John Armstrong-Millar, France

Vous pouvez toujours regarder le film de la remise des prix sur la chaîne chaîne YouTube de Pink Lady et consulter la galerie en ligne des 2021 finalistes dans chaque catégorie à l’adresse suivante : www.pinkladyfoodphotographeroftheyear.com.

Source : Pink Lady

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser