Les portraits officiels de Joe Biden and Kamala Harris par Adam Schultz ont été dévoilés par la Maison Blanche : ils sont à l’image de l’esprit de sobriété et décontraction que cette nouvelle administration veut insuffler. (Photo d’ouverture : © Adam Schultz)
La Maison-Blanche a publié les portraits officiels du président Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris. Dévoilé deux mois et demi après l’investiture, les portraits ont été pris par le photographe officiel de la Maison Blanche, Adam Schultz.
Les deux portraits étaient particulièrement attendu, surtout après la publication en 2017 de celui (raté) de Donald Trump, qui donnait à voir un président crispé, aux sourcils froncés, engouffré dans ses épaules, affichant un étrange teint orangé. Pour contraster avec l’image dure et quelque peu insolente dégagée par la photographie de son prédécesseur, Joe Biden pose tout sourire, avec l’esprit décontracté qu’on lui connaît. Le cadre de la photo apparaît moins serré que celui de Donald Trump, dont le buste occupait toute la photo.
Les images ont été prises à l’aide d’un appareil photo sans miroir Sony a9 II. Les métadonnées des photos publiées révèlent que l’objectif choisi par le photographe était le Sony FE 85mm f/1.4 G Master.
Adam Schultz précise que les portraits ont été réalisés le 3 mars dans la salle de la bibliothèque de la Maison-Blanche. Les photographes de la Maison-Blanche ont largement utilisé des appareils Canon et Nikon au fil des ans, mais un changement s’est opéré récemment, l’industrie des appareils photo s’étant tournée vers les appareils sans miroir et Sony s’étant imposé comme un leader sur ce nouveau marché.
Pete Souza, le photographe officiel en chef de la Maison Blanche du président Obama, a utilisé un reflex numérique Canon de la série 5D pendant des années avant de commencer à photographier avec un Sony a7R II vers 2015.
Détail intéressant : contrairement à Donald Trump, le nouveau Président et la Vice-Présidente n’ont pas choisi de poser devant un fond vert mettant en scène la Maison Blanche. La place est laissée à l’authenticité et au pragmatisme sobre et accessible dont cette nouvelle administration veut faire preuve.
Source : whitehouse.gov
0 commentaire
Ajouter le vôtre