Deux jours à peine après une première mise en bouche vidéo, Nikon officialise le développement d’une nouvelle génération d’appareil photo hybride plein format.
Nikon refait le coup de la communication épistolaire du D850. Avec des annonces qui se succèdent mais ne donnent que des infos au compte-gouttes. Après la vidéo du lundi 23 juillet 2018, voici un communiqué officiel. Dans ce dernier, la compagnie japonaise confirme le développement d’un nouvelle appareil photo hybride.
Les informations sont succinctes, mais elles viennent confirmer ce dont nous nous doutions déjà. La nouvelle gamme d’appareils photo compacts à objectifs interchangeables est bel et bien du plein format (FX). Elle s’appuie aussi sur une nouvelle monture. Aucune autre information pour le moment, si ce n’est qu’une bague adaptatrice rendra ce nouvel hybride compatible avec les optiques Nikkor à monture F.
Nikon conclut son communiqué par le fait que la date de lancement et le tarif seront annoncés plus tard, et d’inviter les personnes à se rendre sur le site dédié pour découvrir les infos présentes et à venir.
Le communiqué de Nikon
« Développement d’un appareil photo hybride plein format nouvelle génération et d’objectifs NIKKOR avec nouvelle monture, afin d’entrer dans une nouvelle ère en matière de performances optiques
Paris, le 25 juillet 2018 : Nikon a le plaisir d’annoncer le développement d’un appareil photo Nikon hybride plein format FX nouvelle génération et d’objectifs NIKKOR dotés d’une nouvelle monture.
L’appareil photo hybride et les objectifs NIKKOR qui sont en cours de développement permettent d’entrer dans une nouvelle ère en termes de performances optiques, grâce à une nouvelle monture. Cet appareil photo hybride est le fruit d’un savoir-faire optique et technique acquis par Nikon durant plus d’un siècle, ainsi que de son expertise en matière de traitement d’image. L’expérience accumulée en développant des reflex numériques Nikon joue également un rôle essentiel dans ce développement.
Cet appareil photo hybride et ses objectifs NIKKOR sont le reflet de l’engagement de Nikon à offrir aux photographes la possibilité de saisir des images plus riches et plus éclatantes que jamais.
De plus, un adaptateur pour monture est en cours de développement pour ce nouvel appareil photo hybride. Celui-ci sera compatible avec les objectifs NIKKOR à monture F qui font partie du système de reflex numérique Nikon, ouvrant davantage le champ des possibilités pour les photographes.
Nikon fait honneur à sa réputation de leader dans la culture de l’image en lançant ce nouvel appareil photo hybride et en continuant à développer des reflex numériques Nikon, offrant ainsi aux utilisateurs tout le loisir de profiter des atouts uniques de chaque système.
Pour consulter les contenus spécifiques relatifs à ce produit, accédez à l’URL ci-dessous. Ne manquez pas les autres contenus que nous publions régulièrement.
Les informations telles que la date de lancement et le prix de vente conseillé seront communiquées à une date ultérieure. »
Source : Nikon
1 commentaire
Ajouter le vôtre3 fautes de français sur un article aussi court !! Chapeau !