L’objectif était de réunir 100 000 dollars. En quelques heures, il était atteint. Le 6 avril, Lomography lançait un appel aux dons sur la plateforme Kickstarter pour aider à la production d’un nouvel objectif, le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens.
Après le succès du Petzval en juin dernier, Lomography remet au goût du jour une vieille optique. Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens servait à l’origine à capturer des images avec, comme son nom l’indique, un daguerréotype. Le design élégant est en tout point similaire à celui élaboré en 1839 par Louis Daguerre et Charles Chevalier. Un bel objet adapté sur des appareils à monture Canon EF ou Nikon F, ainsi que sur d’autres boîtiers tels que les Sony Alpha, les Micro 4/3 et les Fuji X-Pro grâce à des adaptateurs.
175 ans plus tard, cette optique renaît grâce à l’enthousiasme des internautes qui, en quelques heures, permettaient à Lomography d’atteindre son objectif de dons, pour la production de 3000 pièces avant Noël : plus de 230 000 euros en moins de 24 heures. Mais dans la pratique, ça donne quoi ? Un objectif pimpant, lourd et assez basique à manipuler puisque le changement d’ouverture se fera avec des lamelles. Voici quelques exemples du rendu.
1 commentaire
Ajouter le vôtreLes photos sont vraiment trop cool.