Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Loupedeck Live : le streaming en ligne de mire

La société finlandaise poursuit sans relache son petit bonhomme de chemin et enchaîne les consoles. Aujourd’hui, c’est au tour de la Loupedeck Live.

La société Loupedeck se positionne comme spécialiste dans la création de périphériques technologiques intuitifs dédiés à la photo et vidéo. En 2016, elle lançait une campagne de financement participatif pour son premier produit la Loupedeck. Couronnée de succès, elle a permis le lancement de cette première console. . Quelques temps après, la société finlandaise lançait la Loupedeck+. Elle venait corriger les défauts constatés, et constituait une évolution sur la base des retours des utilisateurs.

Puis est venue la Loupedeck CT. Là où les premières consoles étaient centrées sur les logiciels de développement d’images (Adobe Lightroom, Skylum Aurora HDR, Capture Pro), la Loupedeck CT se voulait plus polyvalente en s’ouvrant à plus d’applications de création. Les derniers développements de la Loupedeck+ avait montré la voie avec une compatibilité avec Premiere Pro, Final Cut Pro X, ou encore Audition. La CT se focalisait  sur Lightroom Classic, Photoshop, Premiere Pro, Final Cut Pro X, Illustrator et Ableton Live. Photographies, images, vidéo, dessin vectoriel, montages vidéo, musique était désormais autant de domaine pris en charge.

Loupedeck Live

Avec sa console Live, Loupedeck s’attaque à l’univers du streaming. La société entend répondre aux attende des streamers en les aidant à améliorer leur flux de travail. Elle doit offrir un accès simple et rapide aux outils de production de contenus en ligne.

La Loupedeck Live hérite son design de celui de la CT avec un châssis tout en aluminium. Un métal aussi utilisée pour les boutons de commandes et les molettes d’ajustement. Le système d’écran tactile est aussi repris.

« La popularité croissante du streaming live a fait émerger de nombreuses attentes de la part des utilisateurs, qui souhaitent pouvoir créer des contenus intégrant de la musique et des graphismes de haute qualité. Nous avons précisément créé Loupedeck Live en réponse à ces besoins pour permettre aux utilisateurs d’améliorer leur flux de travail de manière efficace », déclare Mikko Kesti, fondateur et CEO de Loupedeck. « La console Loupedeck Live vient s’ajouter à notre gamme de produits afin d’offrir aux streamers la possibilité de personnaliser leur flux sans sacrifier la qualité de leur travail, et répondre ainsi aux attentes de leur audience.»

Comme les précédentes consoles Loupedeck, la Live se veut une extension naturelle des périphériques d’interaction (clavier, souris, stylet…). Elle comprend l’intégration native de logiciels de streaming (Streamlabs OBS, OBS Studio, Twitch). La personnalisation totale des consoles fait partie du concept de Loupedeck. La Live n’y déroge pas. Elle propose des profils prédéfinis, mais donne la possibilité à chacun de créer ses espaces de travail, ses configurations spécifiques.

« Les Streamers sont constamment à la recherche d’outils toujours plus pointus qui les aident à créer des contenus de qualité professionnelle. Notre intégration native avec Loupedeck Live offre aux créateurs un plus grand contrôle de leur streaming. Il est possible de passer en direct en quelques secondes, de changer de scène et de source sans effort, d’enregistrer le gameplay, de sauvegarder les rediffusions et de créer du contenu de qualité supérieure en continu », déclare Ashray Urs, chef de produit chez Streamlabs.

Enfin, comme la CT notamment, la Live est une console ouverte et peut être associer à de nombreux autres logiciels, de Spotify à Microsoft Excel. Elle prend aussi en charge les applications déjà intégrées à la précédente console : Lightroom Classic, Photoshop CC, Premiere Pro CC, Final Cut Pro X, Illustrator, Audition, After Effects.

Prix et disponibilité

La Loupedeck Live est pour le moment uniquement disponible dans la boutique en ligne de Loupedeck à 249 €. Elle fera sont arrivée sur Amazon d’ici la fin de l’année 2020.

Source : Loupedeck

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser