Loupedeck, une entreprise finlandaise spécialisée dans les outils d’édition photo propose une nouvelle version de sa console, la Loupedeck+. Elle permet désormais la compatibilité avec Aurora HDR et Capture One (en version Bêta) en plus de Lightroom.
La problématique du flux de travail est l’un des enjeux les plus importants pour les photographes. Loupedeck l’a compris et propose des outils permettant d’accélérer le processus d’édition et de postproduction. Après une première console pensée comme un contrôleur MIDI équipé de potentiomètre et de boutons physiques permettant de prendre la main physiquement sur les réglettes de Lightroom, Loupedeck+ débarque avec quelques fonctions améliorées et une compatibilité étendue.
Ainsi, en plus d’une compatibilité initialement créée pour fonctionner avec le logiciel Adobe Lightroom Classic CC il sera possible désormais de prendre la main sur le logiciel de retouche Aurora HDR de Skylum. A terme il sera possible de prendre la main sur Luminar mais en attendant il faudra se contenter de ces deux là ainsi qu’une compatibilité avec Capture One mais en version bêta pour le moment.
Par ailleurs, Loupedeck+ améliore son toucher et la frappe avec des touches mécaniques ainsi que l’ergonomie avec l’ajout d’un bouton Screen Mode, de boutons Shift, Control, Windows/Commande, Alt, Tab et enfin Echap pour sortir de certains modes. Un nouveau bouton « Custom Mode » permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux potentiomètres, sans compter les deux autres ( D1 et D2) personnalisables. Le tout se paramètre grâce au logiciel de configuration fourni.
Si nous n’avons qu’un regret à priori concernant Loupdeck+ c’est qu’elle ne fonctionne toujours pas en Bluetooth. Cependant les dimensions et le poids restent raisonnable avec respectivement 39,5 x 15 x 4 cm (l x L x h) et 0,67 kg.
Premier contact avec la console Loupedeck+
La console Loupedeck+ est disponible sur la boutique en ligne de Loupedeck, chez Miss Numerique, Digit-photo et sur Amazon au prix de 229 €. Une remise de 40 € est effectuée aux utilisateurs possédant déjà une console Loupedeck.
Source : Loupedeck
0 commentaire
Ajouter le vôtre