Compact, léger et contrôlable par le biais d’une app Android, le Lume Cube AIR souhaite s’imposer en tant que système d’éclairage Led nomade.
Développé en prenant en compte les critiques des utilisateurs du premier Lume Cube, le Lume Cube AIR s’adresse à aux photographes et vidéastes de tous bords. Il semble cependant particulièrement adapté aux besoins des créateurs privilégiant la simplicité de transport et d’exécution d’une solution d’éclairage à sa puissance. Pour cela, il se fait légèrement plus petit que le précédent produit de la marque : 4,1 x 4,1 x 2,8 cm contre 4,1 x 4,1 x 4,4 cm. Bien que l’information ne soit pas précisée par la marque, on peut également s’attendre à un poids moins élevé compte tenu de sa fabrication faisant la part belle au plastique plutôt qu’à l’aluminium.
Caractéristiques techniques
La fiche technique du Lume Cube AIR met en avant une température de couleur moyenne de 5 600 K, une capacité d’éclairement lumineux maximale de 400 lux à 1 m, un indice de rendu des couleurs d’environ 90, une autonomie de 2 h 30 à 50 % de sa puissance, une étanchéité jusqu’à 9 m, un mode stroboscope et un paramétrage possible sur quatre niveaux de puissance. Sa facilitée d’utilisation est accentuée par l’app Android qui l’accompagne, celle-ci permettant de contrôler un ou plusieurs AIR en Bluetooth.
En sus du pas de vis 1/4″ dont se dotait son prédécesseur, le Lume Cube AIR s’équipe d’un aimant permettant une accroche rapide sur une surface métallique. Il est de plus livré avec divers accessoires : deux diffuseurs, une dragonne et un câble Micro USB autorisant le chargement de la batterie.
Deux produits relativement proches
Proches en termes de caractéristiques mais sensés remplir des rôles différentes, le Lume Cube et le Lume Cube AIR ont tous deux une place dans le catalogue de la marque. Le constructeur annonce un prix de 79,99 $ pour le premier et de 69,95 $ pour le second.
Source : Lume Cube
0 commentaire
Ajouter le vôtre