Alors que le Panasonic Lumix S1H n’est pas encore commercialisé, la firme d’Osaka propose une offre de lancement valable jusqu’au 15 octobre : pour tout achat d’un Lumix S1H, un enregistreur Atomos Ninja V d’une valeur de 830 € est offert.
Le Lumix S1H est à la gamme des S1 ce que le A7S II est aux hybrides Sony plein format : un boitier résolument tourné vers les vidéastes.
En effet, le Lumix S1H s’illustre grâce à un capteur CMOS de 24,2 millions de pixels équipé d’un filtre passe-bas, d’une sensibilité allant jusqu’à 204 800 ISO ( 51 200 ISO natifs ), de la vidéo 6K 24 im/s en 4:2:0 10 bits, 5,4K 30 im/s, Ciné 4K 30 im/s, de l’intégration des profils V-Log et V-Gamut compatibles avec le profil Cinema VariCam Look, d’une dynamique de capteur allant jusqu’à 14 EV, d’une stabilisation cinq axes sur le capteur compatible Dual IS 2, d’un LCD de 3,2 pouces inclinable dans toutes les positions, de l’autofocus DFD sur 255 points sensible jusqu’à -6IL, d’un obturateur donné pour 400 000 déclenchements et de deux slots SD UHS II. En résumé le Lumix S1H se veut être le couteau suisse de l’image le plus abouti qui soit.
Mais une telle débauche de technologie à un coût qui ne manquera pas de refroidir certains cinéastes freelances désireux de passer au plein format. Pour faire davantage passer la pilule Panasonic propose une offre de lancement valable jusqu’au 15 octobre : pour tout achat d’un S1H, le constructeur offre un enregistreur externe Atomos Ninja V d’une valeur de 830 €. Une offre qui d’ailleurs lui permet de se placer en concurrent du kit cinéma proposé par Nikon et son Z6.
La compatibilité avec l’Atomos s’accompagne d’une mise à jour gratuite qui autorisera un tournage en Raw en 5,9K (format 16/9) à 25 im/s via la sortie HDMI. Cette mise à jour, disponible en 2020, permettra aussi la compatibilité avec le codec Apple ProRes Raw cher aux monteurs qui travaillent avec Final Cut.
Source : Panasonic
0 commentaire
Ajouter le vôtre