Si vous cherchez un peu d’inspiration pour de l’exploration urbaine (urbex), le travail de Romain Thiery devrait vous plaire. (Photo d’ouverture : © Romain Thiery)
Romain Thiery a deux passions dans la vie. La photographie et le piano. La première est son métier, la seconde, son sujet de prédilection. Le photographe montpelliérain amoureux des vieilles pierres abandonnées a donc choisi de compiler les deux dans une série d’une quarantaine d’images représentant les instruments livrés à eux-mêmes dans des bâtisses centenaires. Il a baptisé la série « Requiem pour pianos ». « Moi-même pianiste, l’émotion prend le dessus lorsque je découvre un piano à l’abandon », raconte le photographe en introduction de ses clichés.
Romain Thiery parcourt par ailleurs l’Europe et pratique ce qu’il appelle amoureusement la « photographie de patrimoine ». Une manière pour l’artiste de sauver ces lieux abandonnés de l’oubli et une manière de les découvrir pour le spectateur. Il a ainsi arpenté l’Italie, la Roumanie, l’Allemagne, la Belgique ou la France à la recherche d’anciennes villas dans le style art nouveau, de ruines roumaines envahies par la végétation ou simplement de petites maisons françaises dans lesquelles presque rien n’a bougé depuis leur abandon. De belles séries que l’on se plaît à découvrir malgré la quantité d’images d’urbex que l’on peut croiser aujourd’hui sur la toile.
Plus d’informations :
Le site de Romain Thiery
Son compte Instagram
0 commentaire
Ajouter le vôtre