Le cadre Meural dépoussière le concept de cadre numérique par sa taille, son contrôle gestuel, ses spécifications haut de gamme, mais aussi sa connexion au monde de l’art.
Les cadres numériques ne sont pas une nouveauté en soi. Mais le cadre Meural est d’un tout autre genre. Son écran TrueArt, son maniement tactile et ses options ouvrent la voie à de nouveaux usages, dans un positionnement haut de gamme.
TrueArt, pour la qualité d’image
La technologie TrueArt embarquée dans le cadre Meural permet de donner un rendu réaliste, qui reproduirait idéalement les textures, sur un écran mat. Le Times a d’ailleurs déclaré après l’avoir eu en mains que : “…si réaliste que vous voulez vous approcher et toucher les coups de pinceau.”
Des spécifications haut de gamme
Le cadre Meural utilise un écran IPS mat anti-reflets avec une luminosité de 300 cd (candelas/m²) pour son écran Full HD 1 920 x 1080 pixels de 27 pouces.
Il embarque un processeur Arm Cortex-A17 4 coeurs cadencé à 1,8 GHz, et 2 Go de mémoire vive (RAM). Il peut stocker jusqu’à 8 Go de photos dans son espace de stockage interne.
Enfin, le cadre Meural dispose d’un module Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac compatible 2,4 GHz et 5 GHz.
La luminosité de l’écran s’adapte automatiquement aux conditions environnantes. Il est aussi possible de le mettre en veille manuellement ou à des heures programmées. Meural annonce une consommation énergétique équivalente à la moitié d’une ampoule standard.
Pour les cadres eux-mêmes, Meural garantit une fabrication en bois américain qui respecte les normes FSC.
Un cadre qui répond aux gestes
Le cadre peut être commandé depuis un ordinateur, l’application dédiée sur smartphone ou d’un simple geste de la main. Dans ce dernier cas, un passage devant et non sur le cadre permet de changer l’image. Cela permet d’éviter les empreintes de doigts sur l’écran.
Les cadres Meural peuvent être orientés aussi bien en mode portrait que paysage. Le changement d’orientation est d’ailleurs automatiquement détecté. L’affichage s’adapte instantanément.
Un abonnement “Art”
Meural est avant tout un spécialiste de l’art, et l’abonnement proposé avec son cadre en est la preuve. Pour 4,95 dollars par moi ou 39,95 dollars par an, Meural propose ainsi aux amateurs d’art d’afficher des photos et œuvres d’art d’artistes renommés, en plus de leurs photos.
Avec plus de 30 000 peintures célèbres inclues, cela donne une petite idée de la quantité d’œuvres disponibles.
Dans le domaine de la photo, on notera notamment un partenariat avec l’agence Magnum, ou encore Condé Nast, parmi les dizaines de partenaires.
Une fois abonné, vous accédez à toute la collection. Il est alors possible de créer vos propres diaporama, et accéder à des playlists proposées sur le site.
Ce service donne une toute autre valeur au cadre numérique Meural pour les amateurs d’art et entre autres de photographie, et une version d’essai gratuite est proposée.
Disponibilité et prix
Le site propose actuellement de pré-commander ses cadres pendant encore une quinzaine de jours, en économisant 100 €. A noter qu’il est disponible depuis la France, moyennant une livraison de 95 $. Dans ce cas, le cadre sera livré avec un adaptateur secteur compatible, à partir de mi-novembre.
Le modèle Winslow, du nom de l’artiste Homer Winslow, est en bois de noyer. Ses dimensions sont 76,2 x 50,8 x 4 cm. Son prix est de 695 $ (595 $ pendant la période de pré-commande).
Le cadre Leonora, du nom de Leonora Carrington, peintre surréaliste, est en bois de peuplier. Il est proposé en version noire ou blanche. Il mesure 74,9 x 48,7 x 4 cm, et est un peu moins cher que le modèle Winslow, à 595 $. Ce cadre bénéficie lui aussi d’une réduction de 100 $ actuellement.
Source : Meural
0 commentaire
Ajouter le vôtre