S’apparentant au Motorola One du fait de son adoption d’une interface logicielle Android dans son plus simple appareil, le One Vision tente néanmoins une touche d’originalité grâce à son écran au format 21:9. Son module photo de 48 Mpx témoigne de plus de ses ambitions photographiques.
Capteur Samsung Isocell Bright GM1 et mode Vision de nuit
Doté d’un tarif de 319 €, le Motorola One Vision s’attaque au milieu de gamme du marché des smartphones mais souhaite cependant séduire les amateurs de photographie grâce à un dispositif photo autorisant la capture d’images d’une définition élevée. Son module photo principal intègre ainsi le capteur Samsung Isocell Bright GM1 de 48 Mpx. S’il s’avère moins réputé que son concurrent fabriqué par Sony (l’IMX 586), ce capteur dispose tout de même d’une taille similaire (1/2”/photosites de 0,8 µm). Il utilise de plus la technologie Tetracell, qui autorise – et privilégie – la pratique du pixel binning (regroupement de quatre photosites pour former un unique pixel lorsque la lumière vient à manquer).
Accompagné d’un classique objectif grand-angle ouvrant à f/1,7, ce capteur permet la capture de vidéos 2 160p à une cadence de 30 i/s, ou 1 080p à 30 et 60 i/s. Prenant également place sur la face arrière du smartphone, un deuxième module photo de 5 Mpx est de la partie, mais se voit confier la simple tâche de suppléer le premier APN lors de la création d’effets de profondeur de champ. En sus d’un mode Portrait désormais courant, Motorola propose un mode Vision de nuit inspiré des smartphones Google et promettant de meilleurs résultats en situation de basse luminosité grâce à la capture – puis la fusion – de plusieurs photographies.
La capture de selfies est quant à elle confiée à un module photo équipé d’un capteur de 25 Mpx et d’une optique ouvrant à f/2 – mais dont la distance focale est inconnue. Avec cette appareil, l’enregistrement de vidéos se limite au 1 080p à une cadence de 30 i/s.
Écran au format 21:9 et autres caractéristiques techniques
Si l’écran du One Vision comprend un trou correspondant à l’emplacement de l’appareil photo frontal, il tente de se démarquer de la concurrence par un original format 21:9 – qui se veut adapté à la visualisation de contenus cinématographiques et rappelle ainsi le Sony Xperia 1. Cet afficheur bénéficie de la technologie IPS, d’une taille de 6,3″ (environ 16 cm) et d’une définition de 2 520 x 1 080 px. Il est accompagné d’une puce mobile Samsung Exynos 9609, de 4 Go de mémoire vive, de 128 Go d’espace de stockage (extensible via microSD), d’une batterie de 3 500 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos du smartphone. Signalons enfin que le One Vision tourne sous Android One, version du système d’exploitation Google dénuée de fioritures et bénéficiant de mises à jour fréquentes.
Prix et disponibilité
Le nouveau smartphone Motorola One Vision sera commercialisé à partir du 2 juin 2019, au prix de 319 €.
Source : Motorola
0 commentaire
Ajouter le vôtre