Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikkor Z 24 mm f/1,8 S : un nouveau grand-angle pour les Nikon Z

Le parc optique destiné aux hybrides 24×36 Nikon Z s’étoffe ! Un mois après l’annonce du Nikkor Z 85 mm f/1,8 S, c’est au tour du Nikkor Z 24 mm f/1,8 S d’être présenté par le constructeur nippon. Cette nouvelle focale fixe grand-angle promet des performances exemplaires.

En sus des zooms transtandards Nikkor Z 24-70 mm f/4 S et 24-70 mm f/2,8 S, et de l’ultra grand-angle 14-30 mm f/4 S, les utilisateurs des Nikon Z6 et Z7 peuvent maintenant compter sur un jeu de focales fixes couvrant une plage de focales relativement conséquente. Le Nikkor Z 24 mm f/1,8 vient en effet s’ajouter aux 35 mm f/1,8 S, 50 mm f/1,8 et 85 mm f/1,8 S. Doté d’une grande ouverture de diaphragme, un tel objectif grand-angle se destine bien entendu à la capture de scènes peu lumineuses, mais également à la pratique de la photographie d’architecture, de la photographie de paysage et de l’astrophotographie.

Bénéficiant du savoir-faire de Nikon, le nouvel objectif s’équipe d’un diaphragme circulaire à 9 lamelles et profite d’une conception optique qui rassemble 12 lentilles réparties en 10 groupes. Parmi celles-ci, on trouve une lentille en verre ED (Extra low Dispersion glass), 4 éléments asphériques et des lentilles avec traitement nanocristal anti-reflets. La distance minimale de mise au point du Nikkor Z 24 mm f/1,8 est de 25 cm, ce qui autorise la réalisation de gros plans avec cette courte focale (coefficient de grossissement maximal de 0,15x). Pour faciliter son utilisation en vidéo, Nikon l’a doté d’une motorisation pas à pas qui se veut silencieuse. Le constructeur se targue de plus d’une absence presque totale de focus breathing (variation de la focale de l’objectif en fonction de la distance de mise au point).

Concernant les caractéristiques physiques de l’objectif, sa fiche technique indique une longueur de 96,5 mm, un diamètre de 78 mm, un poids de 450 g, la possibilité d’utiliser des filtres optiques d’un diamètre de 72 mm, ainsi que la présence de joints d’étanchéité qui lui octroient une résistance à la poussière et aux éclaboussures. Le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S s’équipe de plus d’une bague de mise au point paramétrable – tout comme les autres focales fixes en monture Z déjà commercialisées.

Exemples d’images

Disponible au cours de l’automne

S’il est déjà possible de précommander le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S pour la somme de 1 199 €, sa date de commercialisation est fixée au 17 octobre 2019.

Source : Nikon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser