Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikon lance l’objectif NIKKOR Z 26 mm f/2.8

Nikon lance son nouvel objectif grand-angle ultra fin, le NIKKOR Z 26mm f/2.8. Avec un poids d’environ 125g pour environ 23,5mm, cet objectif grand-angle à focale fixe ultrafin et léger est idéal pour la photographie créative. (Photo d’ouverture : © Ben Moore pour Nikon)

Nikon présente l’objectif plein format le plus fin et le plus léger de sa gamme Z. Avec une focale polyvalente de 26 mm, une courte distance de mise au point minimale et des composants optiques NIKKOR Z de grande qualité, cet objectif grand-angle à focale fixe est petit par sa taille, mais dispose de grandes capacités ! De quoi offrir aux photographes une totale liberté de création pour réaliser des clichés exceptionnels !

© Ben Moore pour Nikon

Avec un poids d’environ 125 g pour environ 23,5 mm, cet objectif grand-angle à focale fixe ultrafin et léger est idéal pour la photographie créative. Le NIKKOR Z 26mm f/2.8 saura se faire discret en toutes circonstances : le parasoleil à baïonnette inclus n’ajoute pas de volume important, et il peut être monté avec des filtres de 52 mm pour encore plus de
créativité. Malgré sa petite taille, cet objectif ultrafin est résolument robuste : la monture est en métal, et le barillet ainsi que toutes les pièces mobiles sont hermétiques pour protéger l’objectif de la poussière et des gouttes d’eau.

Idéal aussi bien pour les scènes de rue que pour les paysages ou encore l’architecture, le
NIKKOR Z 26mm f/2.8 donne aux photographes la possibilité de transformer chaque moment en opportunité de création. La large monture Z s’associe à une grande ouverture maximale de f/2.8 pour offrir d’excellentes performances en conditions de faible
éclairage. Ainsi, les photographes peuvent utiliser des vitesses d’obturation plus rapides pour figer l’action sans sacrifier la luminosité. Pour un travail rapproché, la mise au point reste nette même à 20 cm des sujets, et le bokeh peut être accentué à courte distance pour un rendu artistique. Les vidéastes et les vloggers peuvent, grâce à l’angle de champ étendu et à la suppression du focus-breathing, réaliser de superbes vidéos, idéales pour les plans larges ou les interviews pour créer un véritable effet d’espace.

© Nikon

« Cet objectif ultrafin de grande polyvalence a beau être le plus fin de notre gamme actuelle, il n’en conserve pas moins la robustesse du NIKKOR Z. Ses dimensions compactes et ses performances en font un candidat de choix pour les photographes à la recherche d’un compagnon discret facile à transporter. Il constitue un très bon complément à tout kit » déclare Hicham Bou-Oulaoun, Chef de Produits chez Nikon France.

Le NIKKOR Z 26mm f/2.8 sera disponible à partir de début mars 2023 au prix estimé de 589 €.

Source : Nikon


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser