Nikon a annoncé ce 29 novembre le passage en version 2.0 de son application Nikon SnapBridge. Au programme : nouvelles fonctionnalités et amélioration de la stabilité et de la simplicité d’utilisation.
SnapBridge est l’application de Nikon qui permet à ses utilisateurs de contrôler à distance son appareil photo en Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que de transférer et partager ses photos. Elle est compatible avec les boîtiers Nikon D850, D500, D7500, D5600, D3400,COOLPIX A900, A300, B700, B500, W100, W300, et KeyMission 80.
Améliorations de l’interface
SnapBridge 2.0 propose une toute nouvelle interface utilisateur, revue et corrigée en profondeur.
Il est désormais possible d’afficher la progression des opérations, ainsi que d’avoir une confirmation visuelle des appairages effectués. Le menu d’aide est aussi plus facilement accessible, et l’application propose des instructions d’utilisation pour chaque type d’appareil photo.
Sur l’appareil qui utilise l’application, vous pouvez maintenant enregistrer jusqu’à 5 appareils photo différents. Le passage d’un appareil à un autre est ainsi facilité.
Mode économique
Un nouveau mode économique permet d’optimiser la consommation d’énergie de votre smartphone ou tablette s’ils ne sont pas connectés à l’appareil photo pendant une longue durée. Il est aussi possible de régler la précision des données de localisation en choisissant entre plus de précision ou moins de consommation de la batterie.
Des fonctions améliorées pour la prise de vue à distance
La fonction “télécommande” a elle aussi été revue et prend en charge des réglages supplémentaires. La fenêtre de visualisation sur l’écran de votre appareil mobile peut désormais être utiliser pour confirmer et ajuster les réglages de l’appareil photo.
Il est aussi possible d’accéder aux modes d’exposition (P/S/A/M), vitesse d’obturation, valeur d’ouverture, compensation d’exposition, sensibilité ISO et balance des blancs depuis l’application.
Un onglet pour Nikon Image Space
Dans SnapBridge 2.0, connecté à un compte Nikon Image Space, il est possible d’uploader automatiquement une quantité illimitée d’images jusqu’à 2 Mo. SnapBridge réduit pour cela la taille des photos mises en ligne, permettant un partage rapide.
Cette fonctionnalité est pleinement compatible avec les photos prises depuis l’application.
La nouvelle version est disponible en français pour iOS et pour Android.
Source : Nikon
0 commentaire
Ajouter le vôtre