Nikon vient de mettre à disposition de ses clients le firmware 2.10 pour les appareils hybrides Z6 et Z7. Remplaçant la version 2.01 du micrologiciel, celui-ci apporte quelques nouvelles fonctionnalités et corrige divers dysfonctionnements.
Plus d’un an après leur arrivée sur le marché, les hybrides plein format Nikon font une nouvelle fois l’objet d’une mise à jour logicielle. Contrairement aux précédents firmwares de ces boîtiers – ainsi qu’aux plus récentes mises à jour qui concernent les hybrides concurrents fabriqués par Canon et Sony – aucune des améliorations apportées par le micrologiciel 2.10 ne concerne le perfectionnement du système autofocus des appareils. Outre quelques corrections de dysfonctionnements, Nikon semble donc plutôt s’être concentré sur les fonctionnalités liées à certaines optiques lorsqu’elles sont associées aux Z6 et Z7.
Améliorations et corrections du firmware 2.10
- Prise en charge du système de stabilisation optique VR avec les objectifs Nikkor Z DX 16-50 mm f/3,5-6,3 VR et Nikkor Z DX 50-250 mm f/4,5-6,3 VR.
- Possibilité de paramétrer la sensibilité ISO de l’appareil à l’aide la bague de réglage des objectifs Z. Il est par ailleurs désormais possible d’attribuer le paramétrage de la sensibilité ISO à diverses commandes (Fn1, Fn2, etc.) par le biais du menu « Réglages personnalisés > Contrôles > f2 Attribution des contrôles personnalisés ».
- Lorsque les modes de prise de vue A et M sont sélectionnés, l’affichage de l’ouverture de diaphragme sur l’écran Oled des objectifs Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S et Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct indique maintenant l’ouverture sélectionnée ainsi que les valeurs d’ouverture voisines.
- Lorsque l’option « Activé » est sélectionnée au sein du menu « Contrôle de la sensibilité auto. », la vitesse d’obturation minimale correspond désormais à la valeur sélectionnée dans le menu « Contrôle de la sensibilité auto. > Vitesse d’obturation minimale » (la vitesse d’obturation était auparavant limitée à des valeurs comprises entre celles choisies pour les réglages personnalisés «e1 Vitesse de synchro. flash » et «e2 Vitesse d’obturation flash »).
- Correction du problème qui donnait lieu à des erreurs d’enregistrement vidéo lorsque la définition Full HD 1 920 x 1 080 px et la cadence de 120 i/s étaient sélectionnées.
- Correction du problème qui provoquait parfois l’apparition de « bruit » sous la forme de lignes blanches en bas de la zone d’affichage du viseur électronique.
- Correction du problème qui provoquait l’apparition de « bruit » sous la forme de lignes horizontales fines sur l’ensemble du cadre en mode de visée écran lors de l’utilisation des fonctionnalités vidéo.
- Correction des erreurs relatives aux fuseaux horaires UTC pour les villes de Caracas, Casablanca et Ankara.
- Correction du problème qui donnait lieu à des dates de création des vidéos incorrectes dans la boîte de dialogue « Propriétés » de Windows 10.
Téléchargement
Le micrologiciel 2.10 est disponible sur le site internet de Nikon (une version est destinée au Z6 et l’autre au Z7). Comme pour toute mise à jour de firmware, il est conseillé de respecter quelques précautions (utilisation d’une batterie pleine, d’une carte mémoire formatée, etc.) et de suivre scrupuleusement la marche à suivre fournie par le fabricant.
Source : Nikon
0 commentaire
Ajouter le vôtre