Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

On peut aussi faire de la photo avec une Game boy Camera et un peu d’imagination

La photo de sport sur une Game Boy camera, ça vous semble farfelu, et vous avez raison. Pourtant c’est ce qu’a bricolé sur un circuit de F1 le photographe Tim Binnion avec sa vieille Game boy Camera, et une optique à poser sur le module photo d’un smartphone. (Photo d’ouverture : © Tim Binnion)

Si vous pensez utiliser la Game boy Camera comme un appareil photo classique, il y a de fortes chances pour qu’un rire à la fois ému et un peu moqueur vous échappe. C’est vrai que, franchement, cette chose imprime des photos d’une qualité vraiment catastrophique. Ça dégouline de pixels, c’est en noir et blanc, c’est très lent, et puis, bon, ce papier photo autocollant, c’est un peu « cheap ». Mais après tout, ça a le charme des années 90, ça fleure bon les premiers selfies, et puis si ça vous a amusé 5 minutes vous pouvez toujours jouer aux jeux inclus sur la cartouche.

Pourtant ce n’est pas pour son côté ludique que Tim Binnion a choisi d’utiliser l’appareil de Nintendo. Comme il l’indique sur son post Reddit, c’est le travail de Joshua Paul (qui avait immortalisé les circuits de F1 avec un Graflex 4 x 5 de 1913), doublé d’une petite frustration de n’avoir jamais pu avoir de Game boy Camera lorsqu’il était enfant, qui l’a inspiré pour son projet.

Un peu de bricolage, et beaucoup d’imagination

Le résultat des deux a donné l’idée à Tim de créer lui-même un appareil qui puisse, via la cartouche Nintendo, prendre des images du circuit et de ses voitures. Pour cela, il a couplé une coque imprimée en 3D à une optique pour smartphone. Le tout est allé se fixer sur la caméra de la Game Boy. À cela, il a ajouté un « mod », sorte de petit boitier dans lequel on insère une carte SD pour stocker les photos de la Game Boy sur support numérique.

Le résultat est toujours très pixélisé, mais à la surprise générale, on discerne très clairement les voitures et le circuit. Un joli projet qui, mine de rien, nous replonge dans les temps lointains du  XXe siècle.

Source : post Reddit

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser