Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Panasonic 10-25 mm f/1,7 : une preuve de fidélité envers le micro 4/3

Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’appareils en monture micro 4/3 : Panasonic a annoncé le développement – en partenariat avec Leica – d’un zoom 10-25 à ouverture constante f/1,7.

Bien que l’arrivée des hybrides 24×36 Lumix S1 et S1R constitue l’annonce phare de Panasonic pour la photokina 2018, le constructeur japonais ne compte pas pour autant laisser tomber la monture micro 4/3. Lancée en 2008 en collaboration avec Olympus, celle-ci a non seulement permis a Panasonic de gagner en réputation auprès des photographes, mais constitue aussi – depuis maintenant 10 ans – un véritable plaidoyer pour les appareils hybrides dont on parle tant ces derniers jours.

Panasonic a ainsi souhaité envoyer un fort message au marché et aux actuels utilisateurs d’appareils Lumix. La marque a en effet annoncé le développement d’un zoom à grande ouverture en partenariat avec Leica : le DG Vario-Summilux 10-25 mm f/1,7. Notamment destiné aux vidéastes, ce zoom disposera d’une bague de diaphragme non crantée et octroiera un angle de champ équivalent à un objectif 20-50 mm monté sur un boîtier 24×36. Notez qu’au vu de son ouverture maximale et de sa plage de focales, ce 10-25 mm f/1,7 devrait se montrer relativement imposant.

Le reste de la fiche technique de ce produit reste malheureusement inconnu, tout comme son prix et sa date de commercialisation. Si le projet se concrétise, le 10-25 mm f/1,7 constituera quoi qu’il en soit le zoom le plus lumineux produit pour le système micro 4/3 – et à notre connaissance pour tout autre système photographique. En termes d’ambitions optiques, cet objectif n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Sigma 24-35 f/2 DG HSM Art – qui constitue jusqu’à présent le zoom le plus lumineux couvrant le plein format.

Source : Panasonic

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser