Et de 3 ! Après Canon, et Fujifilm, c’est au tour de Panasonic de proposer une application qui transforme ses appareils photo Lumix en webcam : Lumix Tether for Streaming.
Avec le confinement et lé télétravail qui en a découlé, les visioconférences (réunions, simple discussions et autres « vidéo-apéro »…), ont connu et connaissent toujours un vrai boom. Si la plupart des ordinateurs portables embarquent un dispositif vidéo, les machines fixes en sont dépourvues. Les webcams externes n’étaient plus, et ce depuis longtemps, des accessoires qui avait le vent en poupe auprès du grand public (le monde des joueurs étant à part). Les modèles sur le marché subissent la loi de l’offre et la demande. Elles deviennent rares et voient leur prix grimper, quant elle ne sont tout simplement pas en rupture de stock.
Pour faire face à l a situation, Canon avait précipité le lancement d’une petite application qui transforme votre appareil Canon en véritable webcam. Fujifilm avait suivi avec un logiciel pour exploiter les appareils des séries X et GFX en tant que source de flux vidéo en temps réel : Fujifilm X Webcam. Cette dernière n’est pour le moment disponible que sur Windows, tandis que celle de Canon est désormais aussi disponible pour macOS. C’est maintenant Panasonic qui propose le même genre de solution avec Lumix Tether for Streaming. Une application qui permet de diffuser en direct un flux vidéo. Il s’agit d’une adaptation de l’application Tether avec une option supplémentaire qui permet de cacher les informations qui s’affichent. L’image du mode Live View peut alors être diffusé.
Comme pour Canon, et Fujifilm, l’idée reste de proposer une alternative aux webcams et de fournir une image de meilleure qualité.
Les produits compatibles
Le constructeur japonais donne la liste des appareils compatible sur sont site. On y retrouve les Lumix GH5, Lumix G9, Lumix GH5S, ainsi que les plein format Lumix S1, S1R et S1H
.Panasonic a mis en ligne une vidéo qui explique la procédure à suivre.
Lumix Tether for Streaming est en téléchargement gratuit sur le site de Panasonic.
Source : Panasonic
0 commentaire
Ajouter le vôtre