Dès 2019 et chaque année en attendant 2024, année des J.O., Paris Sport Photo va sublimer le spectacle du sport à travers le regard des plus grands photographes professionnels. Première édition prévue du 14 novembre au 1er décembre 2019. (Photo d’ouverture : © Sébastien Boué)
Paris SportPhoto est le premier festival international de photographie de sport, un nouveau rendez-vous qui s’insère dans la continuité des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Pont entre culture et sport, le festival mettra à l’honneur des images à la fois très fortes, jonglant entre plaisir et émotion.
Le festival a été fondé et mis sous la direction artistique de Gilbert Benedicto. Selon ses mots, le sport est l’un des seuls spectacles capables de rassembler une grande partie de l’humanité, il touche tous les publics, du plus jeune âge et l’image de sport est la plus diffusé qui soit. Aucun festival, paradoxalement, n’existe pour célébrer les plus belles images en la matière alors même que certaines sont devenues des icônes, des références dans la mémoire collective. Dès 2019 et chaque année en attendant 2024, année des J.O., Paris SportPhoto va sublimer le spectacle du sport à travers le regard des plus grands photographes professionnels.
L’ambition est de taille : devenir la vitrine mondiale des plus belles photographies de sport. Plusieurs expositions auront lieux dans différents lieux de la capitale afin de faire rencontrer le public et le sport. Un Concours International de la Photographie de Sport sera également institué afin de faire connaître les travaux d’artistes émergents. L’événement se propose aussi d’être un lieu de rencontres, un marché qui se tiendra sous la forme d’un rendez-vous annuel au Carreau du Temple.
Un projet à suivre, donc, dont nous vous raconterons les évolutions au cours de sa première année.
Première édition prévue du 14 novembre au 1er décembre 2019.
Source : Paris SportPhoto
0 commentaire
Ajouter le vôtre