Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Parrot à la reconquête des cieux avec Anafi !

Enfin, Parrot semble sortir de sa torpeur et propose un des drones les plus attendus de cette année, le Parrot Anafi. Au programme caméra 4K HDR, stabilisation hybride, autonomie en hausse et recharge via port USB-C ! Des arguments solides pour reconquérir son marché !

Est ce le drone de la dernière chance chez Parrot ? En tout cas, tous les efforts ont été concentrés et sur le papier la sauce est alléchante. On note déjà tout de suite un changement de paradigme dans la communication de l’industriel français. Parrot parle en effet de caméra volante et met bien davantage l’accent sur les performances de sa nouvelle caméra et les automatisme de prises de vue alors qu’avec les Bebop ou la Disco, le loisir primait.

Le Parrot Anafi dispose d’une caméra 4K HDR montée sur une double stabilisation et offrant un tilt de 180°.

Enfin une vraie caméra

Ainsi, le Parrot Anafi se dote d’une nouvelle caméra équipé d’un capteur CMOS 1/2,4 pouces de 21,4 millions de pixels et est capable de filmer en vrai 4K Ciné HDR. Une des particularités de cette caméra est double. Elle permettra de filmer sur un tilt de 180° pour des vues en contre-plongée et elle offrira au pilote la possibilité de zoomer, à priori sans perte, dans l’image afin de jouir d’un zoom 2,8x en photo et 1,4x en vidéo. Le format RAW en photo et P-Log en vidéo sont de la partie pour plus de latitude de retouche.

La caméra se dote aussi d’une double stabilisation hybride reposant sur une stabilisation mécanique 2 axes et une stabilisation logicielle 3 axes. Un parti pris intéressant qui pourra délivrer des images très stables, surtout par grand vent. D’ailleurs, Anafi semble être à même de résister à des rafales allant jusqu’à 50 km/h ! Des performances surprenantes pour un aussi petit drone de 320 grammes et d’une dimension de 17,5 cm de large sur 24 cm de long.

Les nouveaux modes de prises de vue compte DollyZoom pour créer un effet Vertigo.

Bio Design

S’inspirant de la nature et du bio-design, Anafi repose sur une plateforme en fibre de carbone et surtout sur la possibilité de plier ses bras et se ranger dans un sac à dos sans condamner celui-ci. En effet, une fois replié il ne mesure plus que 24,4 cm de long sur 6,7 cm de large. Parallèlement, on note aussi que la télécommande présente un design compact avec seulement 7,2 cm de hauteur pour 14,9 cm de large. Des dimensions qui n’ont l’air de ne rien sacrifier à la performance puisque le système de transmission dual bande intelligent Wi-Fi offrira à priori la possibilité de voler jusqu’à 4 km.

Mais Parrot c’est aussi un formidable concepteur d’objet de loisir. Pour piloter Anafi, aussi sérieux soit-il, l’application a été mise à niveau pour devenir FreeFlight 6. Elle permettra non seulement d’accéder à certaines fonctions selon son expérience mais surtout de mettre en œuvre des séquences de vol et d’enregistrement automatisés. Avec l’adjonction du zoom un nouveau mode fait son apparition : DollyZoom pour jouer sur les perspectives.

Parrot Anafi se déplie en moins de 3secondes.

Comptons enfin sur la possibilité de recharger la batterie du Parrot Anafi en USB-C, une première, et de pouvoir voler 25 minutes. Un temps qui commence a être intéressant pour rapporter des belles images vues du ciel et qu’il sera possible (enfin !) de stocker sur une carte micro SD.

La radiocommande promet 4Km de portée.

Avec cette annonce Parrot semble enfin prendre la mesure de l’engouement que suscite la captation aérienne et propose un drone aux caractéristiques techniques intéressantes, voir novatrice… en espérant simplement qu’il ne soit pas trop tard car entre temps DJI a littéralement trusté le marché.

Parrot Anafi sera disponible le 1er juillet au prix de 699 € en pack avec le drone, sa housse de protection, sa radiocommande un jeu d’hélices de rechange et une carte micro SD de 16 Go

Source : Parrot

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser