Équipé d’un drone sur lequel est fixé un système d’éclairage, le photographe Reuben Wu propose une série de paysages lunaires à la lumière énigmatique. (Photo d’ouverture : © Reuben Wu)
Lux Noctis, c’est le projet de Reuben Wu musicien et photographe. Profitant de ses nombreuses tournées, le claviériste et co-fondateur du groupe Ladytron a réalisé des projets photographiques variés, aussi bien professionnels que personnels. Son dernier en date met en avant les pitons rocheux via l’éclairage aérien de drones. Sur la description de son projet on peut y lire que la série a été influencée par l’idée “de l‘exploration des planètes, les sublimes peintures romantiques du 19e siècle et la science-fiction”.
Du land art sans laisser de traces
Comme il l’explique à nos confrères de PetaPixel, Reuben Wu voit son travail sur cette série comme une « version zéro traces du land art ». Le photographe se contente effectivement de poser son matériel sur place, d’attendre la nuit et d’enclencher la pose longue. Le lieu reste inchangé après son passage. Il aura seulement prit, le temps d’une image, l’apparence d’un paysage lunaire.
Une belle série à la frontière entre la technologie et la nature brute dont vous pourrez voir les coulisses ci-dessous.
Plus d’infos
Le travail de Reuben est disponible sur son site et sur son compte Instagram
Le site Reuben Wu
L’instagram de Reuben Wu
0 commentaire
Ajouter le vôtre