Annoncé au CP+, Pentax dévoile enfin une focale fixe à grande ouverture spécialement pour la monture K en 24 x 36 mm, le HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW.
Cette focale fixe, membre de la série « star », couvre le format 24 x 36 et ravira les possesseurs de Pentax K1 et Pentax K1 MKII. Equipé d’un diaphragme à 9 lamelles et d’une ouverture lumineuse, le HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW sera parfaitement adapté au reportage et à tous les pentaxistes qui souhaitent aisément détacher leur sujet de l’arrière-plan, tout en créant un joli bokeh. De plus, le développement d’un nouveau moteur SDM (Supersonic Direct-drive Motor) capable de délivrer 7,5 fois plus de couple que les moteurs SDM conventionnels garantirait une excellent vélocité d’autofocus.
Reposant sur une construction de 15 éléments en 9 groupes, Pentax compte sur le traitement Aero Bright Coating II pour se démarquer. Ce revêtement nanotechnologique développé par PENTAX repose sur un film à très faible indice de réfraction. En associant cette technologie au traitement de surface au revêtement HD multi-couches cet objectif promet non seulement de réduire efficacement le flare et les images fantômes, mais aussi de fournir des images piquées et de grande qualité. En outre, trois éléments en verre à super-faible dispersion et un élément asphérique compensent les aberrations chromatiques et sphériques afin de produire des images nettes sur toute la surface de la lentille et au contraste élevé. En réduisant la distorsion même à une distance d’environ
un mètre, l’objectif produirait des images piquées et sans distorsion à toutes les distances de mise au point.
Fidèle à sa réputation de constructeur dédié à la photographie d’aventure, ce HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW s’équipe de 8 joints d’étanchéité pour faire face à la poussière et aux intempéries. Cette protection s’ajoute au revêtement SP sur la lentille frontale afin de contrer le dépôt de poussière et de taches.
Le HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW pèse 910 grammes, mesure 80 mm x 106 mm ( L X H), reçoit des filtres de 72 mm et résiste à des températures allant de -10 °C à 40 °C. La commercialisation est prévue pour fin juillet, au prix de 1199 €.
Source : Pentax
0 commentaire
Ajouter le vôtre