Photokina se restructure. Biennal jusqu’à présent, « LE » salon européen à aura mondiale dédié à la photo, la vidéo et l’image prendra un rythme annuel dès 2018.
La nouvelle est tombée mardi soir (23 mai 2017) via communiqué. Le salon Photokina, véritable référence dans le monde de la photo et l’image (vidéo, impression, accessoire…) passe d’un rythme biennal à un rythme annuel. Après l’édition 2016, le prochain se tiendra comme prévu en 2018 (du 26 au 29 septembre 2018, dans une version plus courte donc). Mais dès 2019, le salon aura lieu chaque année au mois de mai.
Pour les organisateurs, ce passage à un rythme annuel est la suite logique du processus de transformation entamé en 2016 avec une ouverture à l’image dans un sens plus « large » (vidéo, vidéo 360°, réalité virtuelle, workflow vidéo…). Ils souligne aussi « des cycles d’innovations toujours plus courts »… une affirmation qui ne nous semble pas forcément refléter la réalité. Les constructeurs d’appareils photo ralentissent au contraire le rythme de renouvellement de leur gamme.
Pour le moment rendez-vous en septembre 2018. Nous y serons !
Source : Photokina
0 commentaire
Ajouter le vôtre