Exposition participative sur le changement climatique, Pour une poignée de degrés est aussi le titre d’un livre au coeur d’une campagne de financement paticipative. (photo d’ouverture : © couverture du livre)
Le changement climatique a fait l’objet d’une exposition réunissant 10 oeuvres photographiques à l’occasion de la COP 21 en décembre 2015, aujourd’hui, le projet Pour une poignée de degrés évolue et a vocation de devenir un livre.
Cet ouvrage réunira les dix photographies initiales et 250 images envoyées par le public sur www.degres.photos. Tandis que la parole citoyenne sera donnée à Marie Desplechin et Thierry Salomon, cofondateur de négaWatt. Elle est aussi confiée à des poètes sensibles aux questions environnementales : dix haïkus pour le climat, issus de plusieurs éditions du concours littéraire animé par le CLER (réseau pour la transition énergétique) accompagneront les images. C’est Eric Le Brun, directeur de l’agence photographique et maison d’édition Light Motiv, qui a mené la recherche iconographique.
Pour une poignée de degrés questionne le changement climatique à travers la transformation du paysage naturel ou urbain. En participant à la campagne de financement hébergée sur le site Ulule, vous contribuerez à l’édition et à la diffusion du livre aussi bien qu’au prolongement du geste éco-citoyen engagé par des photographes passionnés.
Plus d’informations sur les sites Ulule et Pour une poignée de degrés.
1 commentaire
Ajouter le vôtreEngagé et magnifique, j’adore !