La marque californienne Polar Pro, bien connue entre autres pour ses filtres pour GoPro, annonce une série de filtres et accessoires “cinéma” pour le tout nouveau drone de DJI, le Mavic Air.
Filtres “Cinema Series” : ND et polarisants
Les filtres ND permettent de gérer la luminosité de l’image de manière non logicielle. Utilisés pour les poses longues en photographie, ils permettent en vidéo de réduire la vitesse d’obturation, et d’obtenir des vidéos plus “cinématiques”.
Les filtres polarisants sont quant à eux utilisés pour limiter les reflets et pour optimiser les couleurs, par exemple pour obtenir un ciel d’un bleu profond et des nuages bien blancs. Ils n’ont pas d’impact sur la quantité de lumière reçue par le capteur.
Polar Pro propose plusieurs kits, dont certains combinent filtres ND et polarisants.
Le kit “Shutter Collection” est une série de filtres ND4 (2 stops de réduction de lumière), ND8 (4 stops), et ND16 (8 stops). Recommandés pour différentes conditions de luminosité comme lever ou coucher de soleil, temps couvert, ou lumière de mi-journée, ils sont proposés au prix de 79,99 $. Ultra-légers grâce à leur construction en aluminium, ils sont sont fournis dans une mallette de transport.
Le kit “Vivid Series” propose des filtres ND4 / PL, ND8 / PL et ND16 / PL, le sigle /PL signifiant qu’en plus d’être des filtres ND, ils sont doublés d’un filtre polarisant. Cette combinaison est idéale pour optimiser les couleurs de votre prise de vue. Ils coûtent aussi 79,99$.
Un autre Kit « 6 Pack » propose la réunion des deux kits précédents. Ce kit est proposé à 149,99 $.
Un kit “Limited Collection” est aussi disponible avec deux filtres ND32 et ND64, ainsi que les deux versions /PL de ces mêmes filtres. Ce kit de 4 filtres est destiné aux conditions d’ensoleillement les plus difficiles, à savoir forte luminosité ou luminosité extrême. Il est proposé à 99,99 $.
Comme on peut le voir dans la vidéo suivante où le Mavic Pro utilise les filtres de Polar Pro, la différence de résultat en utilisant ce type de filtre est loin d’être négligeable.
Les poignées Katana
Polar Pro a eu l’idée ingénieuse à la sortie du Mavic Pro d’utiliser les capacités de stabilisation de la nacelle du drone et ses petites dimensions une fois replié pour en faire un “caméscope stabilisé”. Le même système a donc été adapté au Mavic Air.
Un espace permet de fixer le Mavic Air sur un plateau, et d’y ajouter une fixation pour le smartphone ainsi que des poignées pour tenir le tout de manière stable.
Polar Pro propose deux versions de ses “Katanas” : une version avec deux poignées à 50 $, et une version avec une poignée centrale complémentaire pour une utilisation à une main et permettant des angles de vues plus bas.
Valises de transport, fixation pour DJI Cristalsky et plus encore
Polar Pro a vraiment développé toute une gamme d’accessoires pour le DJI Mavic Air, allant de protections à placer sous le Mavic Air pour les atterrissages pour moins de 20 $, à des valises de transport basiques ou renforcées, en passant par une fixation à 49,99 $ pour fixer un écran DJI CristalSky à la télécommande.
Vous trouverez toutes les informations sur ces autres éléments sur le site de Polar Pro. Ces accessoires commencent d’ailleurs à être accessibles sur les différents sites français spécialisés.
Source : Polar Pro
0 commentaire
Ajouter le vôtre