Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Polaroid Originals OneStep + : l’instantané connecté

Polaroid Originals a annoncé lors de l’IFA de Berlin l’arrivée du OneStep +, le successeur du OneStep 2. Et cette fois-ci, il intègre une connexion Bluetooth pour coupler l’appareil à un smartphone !

Un an après le lancement du OneStep 2, une réédition du célèbre OneStep des années 70, Polaroid Originals (anciennement The Impossible Project), revient cette année avec le OneStep +, une troisième mouture de son appareil instantané équipée du Bluetooth et d’une application compagnon.

Du neuf avec du vieux

On se souvient qu’en 2017, lors du lancement du OneStep 2 avait suscité une petite déception. Par rapport au modèle original, le 2 ne proposait qu’un boitier en plastique plus léger et l’intégration d’une batterie lithium garantissant une autonomie d’à peu près un mois.

Pour ce OneStep +, Polaroid Originals a bousculé ses habitudes pour intégrer à ce vieux boitier la modernité d’une connexion Bluetooth. La surprise du résultat de la photo demeure, mais via l’application (disponible sur iOS et Android), il est possible d’effectuer sept manipulations inédites pour rendre le résultat encore plus improbable.

Sept fois plus de possibilités

Une des fonctionnalités que la marque a mise en avant lors de l’IFA est l’option de lightpainting. Plutôt bien pensée, elle est intégrée à un menu de l’application. En le sélectionnant, le flash du smartphone se met automatiquement en route, et s’arrête lorsque l’utilisateur retire son doigt du bouton dédié. Il lui suffit ensuite d’appuyer via le smartphone sur un bouton de déclenchement virtuel pour que la prise de vue s’effectue. Un peu complexe à expliquer, mais pratique si vous êtes seul et que vous souhaitez déclencher à distance.

Polaroid Originals a d’ailleurs prévu un bouton à cet effet, ainsi qu’un retardateur allant jusqu’à 12 secondes et un mode de déclenchement au bruit. Le dernier mode est intéressant, mais, méfiance, la sensibilité du déclencheur peut être réglée manuellement et il suffit d’un bruit parasite ou d’une erreur de réglage pour rater votre photo.

Le constructeur américain a également mis en place un mode manuel permettant de jouer sur les réglages d’ouverture, de temps de pose et sur le nombre d’expositions d’une seule vue.

 

Via l’application il est enfin possible de scanner avec précision l’image finale et de la partager sur les réseaux sociaux.

Le Polaroid OneStep + est disponible dès aujourd’hui au prix de 159 euros.

Source : Polaroid Originals

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser